Filinfo

Tennis

Tennis: promenades de santé pour Djokovic et Alcaraz

Novak Djokovic aux J0 2024. © Copyright : DR
Le Serbe Novak Djokovic (3e mondial) et l'Espagnol Carlos Alcaraz (2e mondial), deux des favoris du tournoi olympique, n'ont pas eu trop de mal à se qualifier samedi pour le deuxième tour, en éliminant deux adversaires très loin de leur portée.
A
A

Le Serbe a infligé un cinglant 6-0, 6-1  à Matthew Ebden, un joueur australien de 36 ans, qui ne devait initialement pas participer aux JO. Ce spécialiste du double, ancien 34e joueur mondial en simple en 2018 mais depuis hors du classement ATP, plutôt adepte des surfaces rapides, a dû remplacer au pied levé l'un de ses compatriotes forfait.

Comme prévu, l'Australien n'a pas fait le poids face à Djokovic sur le court Chatrier. Le Serbe, en quête d'or olympique, seul trophée qui lui échappe, s'est baladé et va désormais attendre le match de Rafael Nadal dimanche en simple pour savoir s'il affrontera bien son meilleur ennemi au 2e tour.

L'Espagnol, dont l'état de forme semble très fragile, qui a annulé un entraînement jeudi avant de fouler de nouveau les courts vendredi, devra d'abord passer l'écueil du Hongrois Marton Fuscovics (83e mondial), un vrai test pour le Majorquin qui vit a priori ses derniers JO.

Son compatriote Carlos Alcaraz, avec qui il doit jouer samedi en début de soirée en double, a lui aussi connu un premier tour des plus tranquilles. Opposé au Libanais Hady Habib (275e joueur mondial), le tenant du titre à Roland Garros cette année, et vainqueur de Wimbledon, n'a pas traîné, en s'imposant 6-3, 6-1, quasi en simultané avec Djokovic qui jouait lui sur le deuxième court couvert du stade, le Suzanne Lenglen.

En raison de la pluie qui s'abat sur Paris depuis la fin de matinée, seuls les matches prévus sur les deux courts couverts de Roland-Garros ont en effet eu lieu, les autres matches prévus sur les courts extérieurs devaient débuter eux vers 16h15.

Plus tôt dans la journée, la N.1 mondiale Iga Swiatek a battu la Roumaine Irina-Camelia Begu 6-2, 7-5. Elle affrontera au deuxième tour la Français Diane Parry ou l'Argentine Nadia Podoroska.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous