Filinfo

Jeux olympiques 2024

Foot argentine U23
Foot argentine U23

L’Argentine, futur adversaire du Maroc, surclasse le Paraguay en amical

L’Argentine U23, futur adversaire du Maroc, a écrasé ce samedi 8 juin, l’équipe U23 du Paraguay (4-0), en match amical, en vue de préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024.


Foot Lionceaux de l'Atlas U23
Foot Lionceaux de l'Atlas U23

J0 2024: un bon test pour les Lionceaux de l’Atlas face aux Diablotins belges

Un bon challenger pour les Lionceaux de l’Atlas dans le cadre de leurs préparations pour les Jeux olympiques 2024. Les coéquipiers de Abdessamad Ezzalzouli seront opposés aux Diablotins belges en amical à Rabat.

Marocains du monde Achraf Hakimi
Marocains du monde Achraf Hakimi

Achraf Hakimi aux JO 2024: le calcul astucieux du Paris SG

Plusieurs médias de l’Hexagone rapportent, ce mercredi 22 mai, qu’Achraf Hakimi devrait être autorisé par la direction du Paris Saint-Germain à disputer les Jeux olympiques avec les Lionceaux de l’Atlas U23. Pour autant, la «souplesse» du PSG obéirait à un calcul lié plutôt à ses propres intérêts. Explications.

Foot Jeux olympiques 2024
Foot Jeux olympiques 2024

JO 2024: Darmanin salue à Rabat la coopération anti-terroriste avec le Maroc

Le ministre de l'Intérieur français Gérald Darmanin a salué lundi à Rabat la coopération en matière de lutte anti-terroriste avec le Maroc, appelé selon lui à participer à la sécurisation des Jeux Olympiques de Paris cet été.


Foot Breakdance
Foot Breakdance

À J-100 des JO de Paris, le Maroc et la France fêtent l’entrée du Breakdance dans la compétition avec une «Battle de l’amitié»

Le mercredi 18 avril, à J-100 de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui intègrent pour la première fois la discipline du Breaking, s’est tenue au Théâtre Mohammed V, à Rabat, la «Battle de l’amitié Maroc France». Une compétition organisée par l’Institut français du Maroc, et réunissant des danseurs marocains et français.

Basket-ball Jeux olympiques 2024
Basket-ball Jeux olympiques 2024

Basket: LeBron James et Steph Curry mèneront une nouvelle «Dream Team» USA aux JO 2024

Les Etats-Unis ont sélectionné une nouvelle "dream team" de basket masculin pour les Jeux olympiques de Paris, menée par LeBron James et Stephen Curry, ce dernier pour une première participation aux JO, a annoncé Team USA mercredi.


Foot Jeux olympiques 2024

Filinfo


Chargement...

Retrouvez-nous

Foot Jeux olympiques 2024
Foot Jeux olympiques 2024

JO 2024: la cérémonie d’ouverture pourrait être rapatriée au Stade de France

A cent jours des Jeux olympiques, Emmanuel Macron a tenté de rassurer lundi sur la tenue de la cérémonie d'ouverture sur la Seine, tout en esquissant pour la première fois des "plans B et C" en cas de menace terroriste, notamment au Stade de France.

Autres Jeux olympiques 2024
Autres Jeux olympiques 2024

Ukraine, Gaza, Afghanistan: des JO-2024 téléscopés par la géopolitique

La trêve olympique adoptée fin 2023 par les Nations unies a beau promettre "un monde pacifique et meilleur grâce au sport", les tensions internationales mettront à l'épreuve l'apolitisme olympique proclamé en s'invitant aux Jeux de Paris (26 juillet-11 août), de l'Ukraine au Proche-Orient.

Foot Jeux olympiques 2024
Foot Jeux olympiques 2024

JO-2024: la France en quête d’un «effet Coupe du monde», comme en 1998

Vingt-six ans après le sacre mondial de l'équipe de France de foot de Zinédine Zidane, célébré dans la liesse et l'unité, les JO-2024 apporteront-ils un peu de baume à l'âme inquiète de Français qui ont parfois plus le sentiment de perdre que de gagner au quotidien?

Autres Jeux olympiques 2024
Autres Jeux olympiques 2024

JO-2024: des sportifs font avancer la recherche... et leurs performances

"Atteindre le plus haut niveau possible". A Dijon, des sportifs s'entraînent dans un laboratoire de l'Inserm entièrement dédié à l'étude du mouvement. Objectif: améliorer leurs performances, parfois en vue des JO, tout en faisant avancer la recherche.

Athlétisme Jeux olympiques 2024
Athlétisme Jeux olympiques 2024

JO-2024: pour la première fois, World Athletics va récompenser les médaillés d’or

World Athletics a annoncé mercredi qu'elle allait devenir la première fédération sportive à récompenser les médaillés d'or, en versant 50.000 dollars (46.000 euros) à tous les athlètes qui remporteront leur épreuve lors des Jeux olympiques de Paris.

Foot Zambie-Maroc
Foot Zambie-Maroc

Zambie-Maroc: à quelle heure et sur quelle chaîne?

Les Lionnes de l’Atlas affrontent la Zambie en match aller de l’ultime barrage qualificatif pour les Jeux olympiques Paris-2024. Voici où et quand suivre cette rencontre en direct.