Open d'Australie: record pour Djokovic
Record pour Novak Djokovic. Le Serbe a remporté, ce dimanche 21 février, son 9e Open d'Australie et son 18e titre du Grand Chelem, après sa victoire sur le Russe Daniil Medvedev.
Record pour Novak Djokovic. Le Serbe a remporté, ce dimanche 21 février, son 9e Open d'Australie et son 18e titre du Grand Chelem, après sa victoire sur le Russe Daniil Medvedev.
A l’Open d’Australie, les insolites abondent mais ne se ressemblent pas. Elles ont cependant ceci en commun qu’elles offrent un moment de décontraction, en somme bienvenu. En voici la dernière en date.
Le N.1 mondial serbe, Novak Djokovic, a battu l'Allemand Alexander Zverev vendredi lors de la 4e journée de l'ATP Cup à Melbourne mais n'a pu empêcher la défaite et l'élimination de la Serbie, tenante du titre, face à l'Allemagne.
Le N.1 mondial Novak Djokovic, à peine sorti de quarantaine, n'a joué vendredi qu'un set lors d'un tournoi-exhibition à Adelaïde à l'occasion de son premier match de la saison, à dix jours du début de l'Open d'Australie, tandis que son dauphin Rafael Nadal a signé un retour gagnant.
Après une année 2020 "à oublier", selon Rafael Nadal, 2021 devrait permettre au tennis de renouer avec un calendrier moins atypique pour une saison qui pourrait décanter la course au titre de meilleur joueur de tous les temps.
Une page a été tournée dans le tennis mondial à l'issue de la saison 2020 tronquée par le Covid-19: Thiem et Medvedev se sont convaincus que Djokovic, Nadal et Federer n'étaient plus invincibles, y compris dans les grands tournois.
Novak Djokovic était peu enclin à le reconnaître samedi après sa qualification, mais la finale de Roland-Garros dimanche contre Rafael Nadal pourrait être un tournant de l'histoire du tennis entre deux des trois meilleurs joueurs de tous les temps.
C'est par un blockbuster que se terminera cette drôle d'édition automnale de Roland-Garros: Rafael Nadal, qui a écarté vendredi en demies Diego Schwartzman, affrontera Novak Djokovic, tombeur in extremis de Stefanos Tsitsipas, dans une finale qui sera forcément historique.
La balle tape la raquette de Novak Djokovic et va directement frapper un juge de ligne au visage: lundi à Roland-Garros, le N.1 mondial a revécu une scène qui lui avait valu sa disqualification au même stade des 8es de finale il y a un mois à l'US Open.
Nadal out! Dans son jardin de Rome, où il a gagné neuf fois, le N.2 mondial a chuté samedi en quarts de finale face à un Argentin aux jambes de feu, Diego Schwartzman, à une semaine de Roland-Garros.
A tournoi ubuesque, vainqueur inédit: aucun des huit joueurs encore en lice en quarts de finale messieurs de l'US Open n'a encore remporté de tournoi du Grand Chelem et seuls deux d'entre eux sont déjà parvenus en finale d'un Majeur.
Qui pouvait empêcher Novak Djokovic de remporter son 18e titre du Grand Chelem à l'US Open? Vraisemblablement personne, mais c'est pourtant un autre joueur qui soulèvera la coupe car le N.1 mondial a été disqualifié en 8es de finale dimanche sur un geste d'humeur.