Filinfo

Foot

José Mourinho: “Je suis meilleur qu'avant"

© Copyright : DR
Ce jeudi, José Mourinho a tenu sa toute première conférence de presse en tant que nouvel entraîneur de Tottenham. Le Special One est resté fidèle à ses habitudes. Retour sur ses déclarations.
A
A

C'est avec un beau sourire que José Mourinho s'est présenté devant les journalistes cet après-midi, en tant que nouvel entraîneur de Tottenham. Il a tout d'abord commencé par rendre hommage à son prédécesseur, Mauricio Pochettino. “Je dois le féliciter pour le travail. Ce sera toujours son club, il peut venir quand il veut, la porte est toujours ouverte pour lui. Demain est un autre jour, et il trouvera le bonheur et un autre grand club pour lui”, a-t-il avancé. 

Mourinho a dévoilé les raisons qui l'ont poussé à relever le challenge (les Spurs sont 14èmes de Premier League). “Le potentiel du club est énorme, celui des joueurs aussi. C'est une des raisons pour lesquelles je suis venu. Je sais que j'ai potentiellement un super job dans les mains. Je dois être équilibré. Je ne suis pas habiotué à prendre une équipe en cours de saison. Mais j'y ai beaucoup pensé et je dois faire confiance au boulot fait avant”, a-t-il expliqué avant d'ajouter: “J'ai réalisé que pendant ma carrière, j'ai fait des erreurs. Et je ne vais pas faire ces erreurs. je vais en faire de nouvelles. Après onze mois sans poste, je suis devenu meilleur qu'avant car j'ai pu réfléchir à beaucoup de choses.”

Lire aussi: Combien va toucher Mourinho à Tottenham?

Interrogé sur les joueurs qui vont bientôt arriver en fin de contrat, Mourinho ne veut pas précipiter les choses: “C'est trop tôt, je ne suis là que depuis deux jours. Le plus important c'est que les joueurs se sentent bien. Et ça commence par avoir de bons résultats dans les deux prochains matchs”, a-t-il affirmé.

Concernant le mercato hivernal, le technicien de 56 ans n'a rien laissé filtré. “Les meilleurs cadeaux c'est ceux qui sont là. Je n'ai pas besoin de recrue, j'ai surtout besoin de temps pour les comprendre afin de tout savoir sur eux. Vous ne connaissez un joueur que lorsque vous travaillez avec lui.” 

L'ancien entraîneur de Chelsea vise un titre en Premier League à court terme: “On ne peut pas gagner le titre cette saison, on pourra l'année prochaine. Je ne dis pas qu'on va le faire, mais on pourra.”

Lire aussi: José Mourinho nouveau manager de Tottenham

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous