Filinfo

Foot

Liverpool, les raisons d’un recul

© Copyright : DR
Kiosque360. Après un début de saison magnifique, Liverpool connaît une baisse de régime depuis un certain temps. Un recul expliqué notamment par la fatigue des cadres.
A
A

Après un début de saison très encourageant, Liverpool connaît une baisse de régime depuis quelques semaines. Les Reds pointent à la 5e position de la Premier League, à 14 points du leader, Chelsea. Un article, publié ce lundi 27 février sur le site Internet du magazine France Football, analyse les raisons de cette chute.

En 2017, les Reds ont joué onze matchs, mais la récolte est maigre : deux victoires et cinq défaites. Un bilan frustrant pour les supporters, qui ont cru au miracle en début de saison. Pour le technicien allemand Jürgen Klopp, cette situation est la conséquence du rythme compétitif élevé en décembre et janvier. Cité dans l’article, l’ancien entraîneur de Dortmund explique : « Liverpool aurait dû être éliminé de la League Cup dès l'an dernier, cela aurait signifié deux revers de moins en 2017 et des minutes supplémentaires pour remettre nos blessés sur pieds, pour nous entraîner ».

Il faut dire que les cadres de la formation de Klopp, tels que Roberto Firmino, Adam Lallana, et Philippe Coutinho affichent des signes de fatigue avec le nombre de matchs qu’ils ont disputés. Ajoutée à cela l’absence de Sadio Mané durant la dernière Coupe d’Afrique des nations et la baisse de régime de Daniel Sturridge et de Divock Origi. Cela dit, France Football nuance l’importance du Sénégalais, en pointant sa prestation en demi-teinte contre Hull City.

Il est aussi reproché au technicien allemand d’avoir été inactif lors du dernier mercato d’hiver. Un avis partagé par l’ancien joueur du club, Jamie Carragher. « Si vous regardez le banc de Liverpool, il n'a rien à voir avec celui de Manchester United ou de City, ses adversaires directs cette saison. Certains joueurs sont fantastiques depuis le début de saison. Mais vous ne pouvez pas attendre qu'Adam Lallana, Roberto Firmino ou encore Philippe Coutinho qu'ils gardent ce niveau de jeu. Il faut qu'ils quittent l'équipe, pas longtemps, mais suffisamment pour les reposer et les rebooster. Seulement, vous n'avez personne derrière pour vous le permettre...» estime l’ancien défenseur des Reds, cité par France Football. D’un autre côté, le style de jeu voulu par Klopp pourrait lui aussi être la source de cette baisse de régime. L’entraîneur de Liverpool exige à ses joueurs de courir beaucoup et presser haut et c’est cela qui leur cause beaucoup de fatigue.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous