Filinfo

Athlétisme

Jeux Paralympiques: la Russie exclue, des athlètes repêchés

© Copyright : DR
La Russie a été exclue des Jeux paralympiques de Pyeongchang en raison du vaste scandale de dopage dans le pays, a indiqué lundi le Comité international paralympique. Mais certains athlètes pourront concourir sous bannière neutre.
A
A

"Le Comité international paralympique (CIP) a annoncé lundi 29 janvier maintenir la suspension (datant de 2016) du Comité paralympique russe (CPR). Néanmoins (...) des athlètes paralympiques seront éligibles à une participation à de strictes conditions dans cinq sports en tant qu'athlètes paralympiques neutres", a indiqué l'organisation dans un communiqué publié à Bonn en Allemagne.

Constatant cependant des "progrès" en Russie dans la lutte contre le dopage des athlètes paralympiques, le CIP permettra à des sportifs triés sur le volet de participer auc compétitions de ski alpin, biathlon, ski de fond, snowboard et curling en fauteuil roulant. Ils défileront cependant derrière le drapeau olympique et non celui de leur pays.

Le Comité international paralympique (CIP), qui a fait cette annonce ce lundi, est donc sur la même ligne que le Comité international olympique (CIO).

Avant les sportifs paralympiques russes, qui avaient déjà été exclus des Jeux de Rio en 2016, les athlètes olympiques de ce pays avaient été interdits de participation aux JO de Pyeongchang sur décision du Comité international olympique en décembre 2017.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme guerre en Ukraine
Athlétisme guerre en Ukraine
Athlétisme Jeux olympiques

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous