Filinfo

Athlétisme

La Diamond League aura son stade au Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine d’athlétisme voit grand. Elle songe ainsi à bâtir un nouveau stade pour accueillir la Diamond League dans de bonnes conditions.
A
A

La Fédération royale marocaine d’athlétisme compte construire un nouveau stade pouvant accueillir 25.000 spectateurs, en vue de la bonne organisation de l’étape marocaine de la Diamond League. C’est en tout cas ce que révèle le quotidien arabophone Al Akhbar daté du 3 octobre et qui explique que l’ambition marocaine c’est d’avoir une infrastructure aux meilleurs standards internationaux.

Selon des sources fédérales, le complexe Moulay Abdellah n’est pas adapté à des compétitions multidisciplinaires d’athlétisme. Le nouveau stade permettra donc d'avoir des courses plus exaltantes et plus passionnantes grâce à un circuit moderne. 

En tout cas, la réflexion est déjà à un stade avancé et semble faire son chemin. À en croire le quotidien, la FRMA commencera à étudier plus sérieusement cette piste juste après la fin des Mondiaux d’athlétisme en cours actuellement à Doha. 

Par ailleurs, Abdesllam Ahizoune, président de la FRMA, serait pressenti pour occuper un siège au sein d’une commission du CIO. Pour le quotidien, ce dernier aurait permis au Maroc de retrouver une place de choix au sein de la Fédération internationale d’athlétisme, en reconnaissance de ses efforts dans la lutte contre le dopage.
 
Mais si Ahzoune a reçu une «médaille» pour son action contre le dopage, les résultats de l’athlétisme marocain ont été décevants lors de ces Mondiaux de Doha. D'ailleurs, Rabab Arafi, un grand espoir d’une place sur le podium, n’a pas pu faire mieux qu’une 7e place en finale du 800 mètres. Son mari s’est montré scandalisé et a expliqué que cet échec est la faute du directeur technique de l’équipe nationale.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme FRMA
Athlétisme Mondiaux d'athlétisme à Doha
Athlétisme Mondiaux d'athlétisme à Doha

L'athlétisme marocain n'a pas vu l'or depuis 2005


1 commentaires /

  • kjazoui
    Le 03 Oct. 2019 à 06h17
    Des stades ??? est ou sont les athletes marocains ? il n"y en a plus...en tous cas tres peu de de medailles, c'est une belle blague
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous