Filinfo

Auto moto

F1: Lewis Hamilton à un pas d'une troisième couronne

Lewis Hamilton, tsar du GP de Russie. © Copyright : DR
Lewis Hamilton a remporté, dimanche 11 octobre, le Grand Prix de Russie, disputé dans des conditions mouvementées sur le tracé de Sotchi, en Russie. Le Britannique signe la 42ème victoire de sa carrière. Parti en pole, son équipier Nico Rosberg, a dû abandonner en début de course.
A
A

Parti en première ligne, le double champion du monde, Lewis Hamilton, a profité de l'abandon de son coéquipier chez Mercedes Nico Rosberg, dès le 8e tour, en raison d'un problème de panne d'accélérateur, pour rafler sa 42e victoire en F1 et se rapprocher d'un troisième titre mondial. Le Britannique s'est imposé devant l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), 2e à 5.9 secondes, et le Mexicain Sergio Perez (Force India/Mercedes), 3e à 28.9 secondes

Au classement mondial, Lewis Hamilton a de nouveau fait un pas de géant vers son troisième titre mondial avec 66 points d'avance sur le pilote Ferrari Sebastian Vettel, qui possède sept points d’avance sur Nico Rosberg. Le prochain rendez-vous de la F1 aura lieu le week-end du 25 octobre sur le COTA d’Austin (Texas, USA).

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous