Filinfo

Autres

La presse internationale se prosterne devant Messi

© Copyright : DR
Doublé démentiel, coup-franc incroyable, 600e but en club...Lionel Messi a été sensationnel hier soir face à Liverpool en demi-finale aller de la Ligue des Champions (3-0). La presse se délecte de la dernière performance de l'Argentin.
A
A

Auteur d’une prestation majuscule, hier face à Liverpool (3-0), en demi-finale aller de la Ligue des Champions, Lionel Messi a reçu les louanges de la presse. Son coup-franc stratosphérique restera dans la légende.

En Catalogne, Sport s’extasie devant "un délire" et une "soirée dont les supporters se souviendront toute leur vie". Mundo Deportivo estime que Messi a offert au monde une "œuvre d'art" dans son "temple".

 

 

 

 

 

 

Sport Messi

© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

Même la presse pro-Real Madrid n’est pas insensible au charme de Messi. AS le qualifie de "pape du football" et de "gigantesque". Marca a, pour sa part, réservé sa une à Iker Casillas, victime d’un infarctus hier à l’entraînement, mais estime que Messi "a détruit Liverpool".

 

 

 

 

 

 

AS Messi

© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

En Angleterre, le Daily Telegraph qualifie Messi de "maestro", et The Times titre "Magic Messi". Le Daily Express reste lui bouche bée devant le "pur génie" de La Pulga.

 

 

 

 

 

 

Daily Express Messi

© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

En Italie, la Gazzetta dello Sport affirme sobrement que "la Pulga a décidé d’aller en finale" quand l'Allemand Bild raconte comment Messi a "décomposé Liverpool".

En France, L’Équipe trouve Messi simplement "diabolique".

 

 

 

 

 

 

L'Equipe Messi

© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

En Argentine, pays natal de Messi, Olé titre avec malice "Messi Superstar, John Leonnon", dans un savoureux jeu de mots en référence au leader des Beatles, groupe emblématique de Liverpool.

 

 

 

 

 

 

Olé Messi

© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous