Filinfo

Autres

Revue Websport: CR7 crie au scandale, Dembélé et Coutinho rêvent du Barça

© Copyright : DR
Le post enragé de CR7, l'arrivée de Matuidi Charo à la Juve, les interminables feuilletons Dembélé et Coutinho, le geste de classe de Neymar... voici le menu de votre Revue Websport du mercredi 16 août 2017.
A
A

Suspendu cinq matchs pour avoir poussé l’arbitre du match aller de la Supercoupe d’Espagne (victoire 3-1 face au Barça), Cristiano Ronaldo a tenu à réagir à cette sanction. «Je ne peux pas rester calme face à cette situation. 5 matches! Je trouve ça exagéré et ridicule. C’est simplement de la persécution. Je remercie mes coéquipiers et les supporters pour leur soutien», a écrit le quadruple Ballon d’Or. La fédération espagnole de football avait refusé l’appel du club pour la réduction de la peine de sa star.

Souhaitant rejoindre le Barça à tout prix, Philippe Coutinho (Liverpool) et Ousmane Dembélé (Dortmund) ont haussé le ton avec leurs clubs respectifs. Coutinho ne veut plus jouer pour l’équipe anglaise et la presse locale le lui rend bien «Who needs Coutinho?» titrent The Times et The Sun à l’unisson. Dembélé, lui, s’est attiré la haine de ses coéquipiers après avoir séché l’entraînement. Pour certains d'entre eux, il est «sans scrupules, égocentrique et déloyal».

Tottenham, dont le retard sur le mercato inquiète beaucoup, a décidé de bouger avant que les deux dernières semaines ne s’écoulent. Le club cible le latéral international ivoirien du PSG, Serge Aurier, et le milieu offensif du Barça Denis Suarez. Mais le club anglais peut-il réellement enrôler ces deux footballeur de talent?

Blaise Matuidi alias Blaisou quitte le PSG pour la Juventus. Le joueur a passé sa visite médicale et a eu un avant-gout de la chaleur des tifosis italiens. Le créateur de la célébration du Charo devrait signer contre la somme de 20M€ (plus bonus). Matuidi au PSG c’est 6 ans, 295 matchs, 33 buts, 30 passes décisives et 16 trophées. Respect.

Mis à part son respect pour le club et son attitude de leader au sein du vestiaire, Matuidi nous maquera et sa célébration encore plus. Allez, une pour la route:

Le PSG continue d’ailleurs de dégraisser (suite logique de l’arrivée de Neymar ou prémices du recrutement d’un Kylian Mbappé ou d’un Alexis Sanchez?). Le club de la capitale s’est débarrassé de Jésé, le flop du Real. Il a été prêté à Stoke City.

Neymar a un cœur en or. En plus d’offrir du spectacle au monde entier, le joueur s’associe à des œuvres caritatives. Il est, depuis mardi, ambassadeur de l’ONG Handicap International. Mais l’enfant chéri de la Seleçao a-t-il un défaut?

D’ailleurs les supporters de Caen (Ligue 1 française) vont s’inspirer de l’équipe parisienne pour souhaiter la bienvenue au Lion de l’Atlas Youssef Ait Bennasser.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous