Filinfo

Basket-ball

Vidéo. NBA. Gregg Popovich: "On vit dans un pays raciste"

© Copyright : DR
En accusant les États-Unis de racisme, le coach de la franchise de San Antonio, Gregg Popovich, a mis les pieds dans le plat lundi lors de la soirée de la célébration annuelle de l'histoire de la diaspora africaine de la NBA.
A
A
L'entraîneur de San Antonio, Gragg Popovich a fait une bourde avant le match de son équipe contre Utah lundi lors du "Black History Month", le mois de l'histoire des noirs. Invité à s'exprimer lors de cette soirée, l'entraîneur a accusé les États-Unis d'être un pays raciste.

Le coach a affirmé que les États-Unis sont un pays raciste et qu'il devaient sortir de ce cercle vicieux. "Il est évident que la NBA doit respecter cet hommage", a-t-il déclaré. "La ligue est constituée de nombreux noirs. Comment pourrait-on ignorer ça? Mais le plus important est que nous vivons dans un pays raciste. Et il est important de le dire, même si ça met en colère certaines personnes. Il faut que tout le monde se rende compte de ce problème, afin de le comprendre, et de le régler. Mais nous avons encore beaucoup de travail à faire", a-t-il ajouté. Les récentes sorties du président américain Donald Trump, vont dans le sens de ce que dénonce Popovich.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /

NBA

à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous