Filinfo

Botola

Botola D1. OCK-HUSA: le Hassania nouveau leader?

© Copyright : DR
Le Hassania peut être leader du classement de la Botola au terme de la 19e journée. Le club d'Agadir se rend aujourd'hui au complexe sportif du Phosphate pour y affronter l'OCK à 17 h.
A
A
Le HUSA se rend chez l’OCK, aujourd’hui à 17 h au complexe sportif du Phosphate dans le cadre de la 19e journée de la Botola. 

Le Hassania peut être leader

En cas de victoire, le Hassania sera leader du classement de la Botola avec 37 points. L’équipe du Souss aura autant de points que l’IR Tanger, mais elle possède déjà une meilleure différence de but (16 contre 13).

Le Raja a rendu service au HUSA en arrachant le nul (1-1) face à Tanger vendredi au Complexe Mohammed V. Le Hassania doit accepter ce cadeau s’il veut finir la saison en beauté et prétendre à une place pour l’Afrique. En cas de défaite, le club d’Agadir restera à un point du Raja (35) et en cas d’égalité, il passera deuxième. Le Raja a également une différence de but (14) inférieure à celle du Hassania.

Le club qui suit le Hassania au classement n’est autre que le DHJ. Celui-ci possède 29 points et ne constitue pas une menace immédiate dans la course au titre. 

L’OCK veut oublier les tracas

L’OCK est 12e avec 19 points. Le club lutte toujours pour son maintien. Il se doit de réagir. Il compte 4 défaites lors des 5 dernières journées du championnat. Les Khouribgis restent d’ailleurs sur une défaite face l’IRT (2-0).

Les deux clubs qui les suivent au classement, le CAK et le RCOZ ont 18 points chacun, mais un match en plus. Le club doit gagner pour se défaire de ses poursuivants et de la zone rouge.

Préparation méticuleuse des Soussis:

Le Hassania a effectué un stage de préparation fermé à Mohammadia du jeudi au samedi. Le staff technique du club ne semble pas prendre cette rencontre à la légère et il a bien raison. Les stars de l’équipe sont aptes et prêtes. Les compteurs sont au vert.

Chez l’OCK, une absence fatale ou bienfaitrice?

L’OCK devra faire sans son capitaine Youssef Oggadi. Le défenseur est suspendu pour avoir récolté quatre avertissements. L’entraîneur Bernard Simondi a ainsi décidé de donner leur chance à de jeunes défenseurs lors de cette rencontre.

L’équipe de Khouribga souffre défensivement parlant. Depuis le début de la saison, l’équipe a encaissé 31 buts et en a marqué 20. L’absence du joueur, formé au club et apprécié par le public, sera-t-elle un mal pour un bien?

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola 10ème journée
Botola 10ème journée

Vidéo. Le DHJ sur le podium

Botola 10e journée
Botola 10e journée

Vidéo. 20 min: l'OCS nouveau leader!

Botola 9e journée
Botola 9e journée

Vidéo. 20min: l’IRT n’y arrive toujours pas


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Vers la fin du conflit Garrido-Safri?

Qui pour remplacer Fakhir?

La vraie-fausse CAN 2019 au Congo

Peur sur Madrid avec la Copa Libertadores

CAN 2019 ou l’étrange silence du Maroc

Le Raja peut-il se passer de Garrido?

Sans Fakhir, l’AS FAR défie le WAC

Fellaini jaloux des cheveux de Guendouzi?

La FRMF enquête avec Kaddioui

Le WAC gagne sans Girard