Filinfo

Botola

Botola D1. Raja-IRT: combat de titans dans une arène vide

© Copyright : DR
Gros choc ce vendredi en ouverture de la 19e journée de la Botola. Le Raja accueille l'IR Tanger au Complexe Mohammed V pour un match capital.
A
A
Le Raja joue l’IRT ce vendredi à 19h au Complexe Mohammed V de Casablanca.

En tête du classement de la Botola avec 36 points, le club nordique doit s'imposer pour garder son statut de leader. Car le Hassania et le Raja ont tous les deux 34 points et risquent de le doubler s’il perd.

La gagne sinon rien!

Le Raja doit lui aussi gagner son match. La pression est aussi sur le troisième du classement. S’il gagne il aura alors 37 points, soit autant que Tanger mais une meilleure différence de buts (14 contre 13); le club casablancais pourrait alors prétendre au sommet. Mais s'il perd le Raja laissera à son adversaire du jour une marge de 5 points...

Les Casaouis doivent tout de même garder un œil sur le match OCK-HUSA ce dimanche. La gazelle du Souss a autant de points que les Verts mais une meilleure différence de buts (16), elle peut donc s’emparer de la tête en cas de victoire conjuguée à une défaite tangéroise.

Un complexe Mohammed V muet…

Spécificité de cette rencontre, le match se jouera à huis-clos. Le Raja est privé de son public. La FRMF l’a ainsi puni pour les troubles causés, dimanche au Grand stade de Marrakech, lors du match KACM-RCA (0-3).

2021 sièges ont été saccagés par des hooligans. 68 personnes interpellées. Le Raja doit purger un autre match à huis-clos et s’acquitter d’une amende de 50.000 dirhams.

Ce ne sera pas la même chose pour les Verts sans leur public. Et cette sanction tombe mal car les hommes de Juan Carlos Garrido ont plus que jamais besoin du soutien de leurs fans pour cette échéance capitale dans la course au titre.

Les meilleurs buteurs se croisent

Avec 13 réalisations en 18 matchs, Mouhcine Iajour est le meilleur buteur de la Botola cette saison. Son dauphin n’est autre que Mehdi Naghmi qui comptabilise 10 réalisations. nous auront droit à un match dans le match 

Un record en ligne de mire pour Tanger

En cas de victoire, L’Ittihad entrera dans l’histoire. Le club a enchaîné 8 victoires consécutives soit autant que le Raja lors de la saison 98-99. Les coéquipiers d’Ahmad Hamoudane peuvent établir un nouveau record aujourd’hui. En voilà une motivation de plus pour les visiteurs!

Le match est à suivre à partir de 19h sur Arryadia et sur Le360 Sport.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous