Filinfo

Botola

KACM : quatre entraîneurs ont défilé en une seule saison

© Copyright : DR
Kiosque360. La défaite du Kawkab de Marrakech contre l’Olympique de Safi a eu raison du troisième entraîneur du club cette saison. En plus du départ d’Ahmed El Bahja, le club a officialisé sa relégation en seconde division. Youssef Mariana devient le 4e entraîneur de la saison du KACM.
A
A

Le club de la ville ocre s’est séparé officiellement de son entraîneur Ahmed El Bahja. C’est ce que révèle le quotidien Al Akhbar dans son édition du 1er mai. La défaite de trop, le Kawkab l’a concédée contre son rival, l’Olympique de Safi (0-1), pour le compte de la 26e journée de la Botola.

En plus des difficultés d’ordre financier, le Kawkab a consommé quatre entraîneurs cette saison, indique Al Akhbar. Après le départ des entraîneurs Hassan Benabicha et Fouad Sahabi, qui a été remercié avant d’être remplacé par l’enfant du club, Ahmed El Bahja, ce dernier a été débarqué à quatre journées de la fin de la Botola, pour être remplacé par son adjoint, Youssef Mariana. Selon Al Akhbar, El Bahja a été remercié à la suite des mauvais résultats du club qui se retrouve à la 15e place de la Botola avec seulement 21 points, une situation qui a empoisonné l’ambiance entre les joueurs et le staff technique.

C'est ce qui a poussé, selon Al Akhbar, les joueurs à revendiquer la prise du pouvoir par Youssef Mariana qui, selon eux, est capable de sauver ce qui reste de la saison et éviter une relégation du Kawkab en D2. De son côté, El Bahja a critiqué, lors de la conférence de presse d’après-match, l’absence du public marrakchi qui est venu en petit nombre pour supporter son club. Résultat: la recette du match n’a pas dépassé 15.000 DH.

Par ailleurs, l’entraîneur marrakchi a critiqué l’absence des ramasseurs de balles, ce qui a imposé une cadence très lente lors de ce match. «Les joueurs avaient le moral très bas, alors que ceux de l’Olympique de Safi, qui a garanti son maintien en première division, avaient un ascendant psychologique sur nous», a indiqué Ahmed El Bahja avant d’être remercié. Avec cette défaite contre Safi, le Kawkab a perdu tout espoir d’éviter la descente en deuxième division.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Kawkab de Marrakech
Botola Kawkab de Marrakech

Jawad Milani, un petit match et puis s'en va

Botola Kawkab de Marrakech
Botola Kawkab de Marrakech

Jawad Milani succède à Al Amri au KACM

Botola Interview
Botola Interview

Audio. Le buteur du KACM dévoile ses ambitions


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Ruée sur les billets Wydad-ES Tunis

Renforts et départs au Raja

Cinq Botolistes à la CAN d'Egypte

Sheffield United devant la justice?

Le DHJ saigné à blanc par la CAF

Le WAC au Mondial 2021 des clubs

Le promu Zemamra déjà en crise

Le derby stambouliote tourne à la bagarre

Le Raja face à ses vieux démons

Soufiane Rahimi au coeur d’un gros scandale