Filinfo

Botola

Les nouvelles recrues pourront jouer le derby

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour ce derby de la phase aller de la Botola, les deux clubs casablancais ont obtenu l’autorisation de la FRMF pour faire jouer les nouvelles recrues arrivées lors du mercato d’hiver.
A
A

Ce samedi, le complexe Mohammed V de Casablanca abritera le derby casablancais opposant le Wydad de Casablanca à son rival éternel le Raja. Cette rencontre au sommet est la seule qui n’a pas été disputée lors de la phase aller de la Botola. Soit, avant le mercato hivernal durant lequel les deux clubs ont renforcé leurs effectifs respectifs.

C’est la raison pour laquelle, une polémique a éclaté, ces derniers jours, sur la possibilité d’aligner ces nouvelles recrues lors de ce match. Dans son édition du 8 février, le quotidien arabophone Al Massae, explique que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tranché. Et la réponse enchante les dirigeants des deux clubs qui auront la capacité de compter sur les nouveaux joueurs.

Le quotidien cite Hassan El Filali, le président de la Commission des autorisations, qui explique que malgré le fait que la rencontre compte pour la phase aller, les nouveaux éléments pourront jouer leur premier derby sous leurs nouvelles couleurs. La source d’Al Massae justifie cette décision en expliquant que la rencontre n’a jamais été programmée avant le mercato et c’est ce qui autorise les deux coaches d’aligner leurs nouvelles recrues.

Pour rappel, le Raja a réussi à enrôler deux nouveaux joueurs, dont l’ancien wydadi Abdeladim Khadrouf et l’ancien international, Mounir Obbadi. Du côté des champions d’Afrique, la liste des nouvelles recrues est un peu plus longue. Le public du Wydad pourra donc voir à l’œuvre les deux anciens internationaux, Abdelhamid El Kaoutari et Karim Ait Fana, en plus de l’ancien joueur du TP Mazembe, Daniel Nii Adjei, et de l’attaquant bolivien, Alejandro Quintana.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous