Filinfo

Botola

Mercato. Le Wac devient la locomotive du marché des transferts

© Copyright : Wydad Athletic Club
Kiosque360. Le Wydad athlétic club de Casablanca a mis le grappin sur sept joueurs, dont il a officialisé le transfert. Objectif: renforcer son effectif qui va s’engager sur le front national et continental. Les détails.
A
A

À quelques semaines de la fin du mercato d’été, le Wac a cassé la tirelire pour recruter pas moins de sept joueurs, révèle le quotidien Al Akhbar du 14 août.

Le Wac est allé puiser dans l’effectif du Fus de Rabat pour débaucher Mohamed Nahiri grâce à un contrat de trois ans qui a couté 2,2 MDH aux Rouge et blanc. Un recrutement qui vise à renforcer l’effectif lors des matchs de la Botola et la coupe du Trône seulement.
En effet, Nahiri ne pourra pas jouer pour son nouveau club lors des prochaines éliminatoires de la Champions League, puisque le joueur a déjà pris part avec le Fus à la coupe de la CAF.

Selon Al Akhbar, le Wac a également recruté Zakaria Hachimi, Mohamed Oulad, l’ancien gardien de Guingamp Yassine El Kharroubi, l’Ivoirien Daho Nicaise et son compatriote Ibrahim Komara, sans oublier le Burkinabé Ouattara.

En revanche, la piste de l’international Nigérian Michael Uchebo a été abandonnée puisque le joueur a exigé une avance de 40.000 dollars pour lui et 20.000 dollars pour son agent. Une demande rejetée par le Wac qui a refusé de payer ces sommes tant que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas validé le contrat du jouer nigérian.

Parallèlement au recrutement, le club casablancais va également libérer plusieurs joueurs étrangers, dont Kamo Andako, et lance Angoura sur le marché du prêt vers un club de la Botola Pro.

Al Akhbar révèle également que le stage de préparation du club annoncé dans la ville d’Agadir n’aura finalement pas lieu. Et pour cause, les hôtels de la capitale du Souss affichent complet et l’administration du Wac est dans l’incapacité de booker le nombre suffisant de chambres pour les joueurs.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous