Filinfo

Botola

Botola D2: quatre clubs se bousculent au portillon de la première division

Le RAC a souffert face à la JSM (2-2). © Copyright : DR
Le Racing club de Casablanca avait eu deux occasions pour sceller son retour parmi l'élite... toutes les deux manquées. Avant la dernière journée, le MAS et l'ASS sont en embuscade. Le RAC a même perdu sa première place au profit de la surprenante équipe du Rapide Oued Zem, auteur d'une saison historique et qui est plus que jamais proche de la promotion en D1.
A
A

Ça joue des coudes en deuxième division. Le RAC a laissé passer deux occasions de garantir sa promotion en D1, et a donné espoir aux prétendants. Après une défaite à Khemisset face à l’IZK (3-2) et un match nul samedi dernier face à la Jeunesse sportive de Massira (2-2), le Racing a perdu sa première place au profit du Rapide Oued Zem. L’équipe promue du championnat amateur l'année dernière fait une saison historique.

Avec Mohammed Bekkari à la baguette, le club n’a jamais été aussi proche de la première division, et toute la ville sera mobilisée pour le dernier match de la saison, face à l’Union de Temara, déjà reléguée en division amateur. Un match nul suffira pour garantir la promotion. Actuel co-leader avec le RAC, le RCOZ compte 3 points d’avance sur le MAS et l’ASS (3e et 4e), et tout reste donc possible dans une course qui se jouera à la photo-finish.

Deux des quatre clubs en course verront leur rêve brisé, et devront attendre encore (minimum) une saison pour réessayer. Ce qui serait une véritable catastrophe pour le MAS. Alors que le club fassi s’attendait à une saison historique même en seconde division après le sacre en coupe du trône, l’aventure africaine (coupe de la CAF) a pris fin face au FUS, et le sprint final (4vicoires et un nul) risque de ne pas être suffisant.

Tous les regards seront donc braqués sur les matchs des co-leaders, en gardant un œil sur les résultats des prétendants, car après tout, le sort du RAC et du RCOZ est entre leurs mains, et une victoire éviterait les petits calculs … mais ça ne sera pas une mince affaire.

Le Racing se déplace à Dcheira, pour y affronter l’Olympique local en grande forme actuellement. Le 8e du championnat a enchaîné 5 victoires sur ses 6 derniers matchs pour assurer son maintien, mais n’a désormais plus rien à perdre. Sauf peut-être l’honneur d’être un arbitre dans la course au titre de la deuxième division … ça promet !

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro D2 INWI
Botola Kawkab de Marrakech

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous