Filinfo

Botola

Abdelhak Benchikha à cœur ouvert

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour la première fois depuis son éviction de l’Ittihad de Tanger en avril dernier, Abdelhak Bencheikha a livré sa version des faits. Selon lui, les responsables de l’IRT auraient subi des pressions pour le pousser à la porte. Les détails.
A
A

 On n’a pas pris la peine de me donner les raisons de mon éviction du club», lance d’emblée l’entraineur algérien Abdelhak Bencheikha, qui a accordé une interview exclusive au quotidien Al Massae publié dans l’édition du 26 mai. Le coach algérien a déclaré avoir de bonnes relations avec le président du club, Abdelhamid Aberchan, ainsi que le comité de l’Ittihad de Tanger. Pourtant, Benchikha lâche une bombe en déclarant qu’ils auraient subi des pressions qui les a poussés à prendre cette décision.

Concernant ses déclarations sur le club de la ville du détroit après son élimination de la coupe de la CAF qui aurait été la cause de son licenciement, Benchikha a déclaré : «J’ai expliqué aux journalistes que mes joueurs ont commis de erreurs techniques impensables face à des clubs comme l’Espérance de Tunis, Al Ahly ou le Zamalek, qui sont au final des clubs très riches alors que l’Ittihad de Tanger ne dispose pas de sponsors stables » a-t-il déclaré à Al Massae. Benchikha a révélé également qu’il a le sentiment d’être trahi après avoir ramené sa famille qui est venue s’installer avec lui à Tanger en raison des liens qu’il a tissés avec le club et le projet sportif qui a eu l’adhésion de ses responsables.

Concernant la mise à l’écart de quatre joueurs de l’effectif, le coach algérien a précisé que cette décision a été prise en concertation avec la direction du club qui leur reprochait des comportements extrasportifs. Mais, Bencheikha s’est étonné du fait que lesdits joueurs ont regagné l’effectif après son licenciement. Une manœuvre visant, selon ses dires, à lui faire endosser la responsabilité et donner l’impression qu’il avait des problèmes dans le vestiaire.

Enfin, Benchikha a révélé que pendant qu’il entrainait l’IRT, il a décliné une panoplie d’offres provenant des sélections du Soudan et de la Jordanie, sans oublier plusieurs offres des clubs du Golf et du Maghreb, pour se concentrer sur son projet sportif avec Tanger.

 
Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous