Filinfo

Botola

La FRMF distribue 14 millions de dirhams aux clubs de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Pas moins de 14 millions de dirhams ont été distribués par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à 12 clubs évoluant en première division,en plus des deux promus en élite que sont le Youssoufia Berrechid et Mouloudia d'Oujda. 7,3 millions DH sont revenus aux trois premiers du classement.
A
A

Le rideau est tombé sur la saison 2017-2018 de la Botola. Place désormais aux récompenses pécuniaires que réserve la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aux clubs marocains. C’est ainsi qu’on apprend que l’instance dirigée par Fouzi Lekjaa a, au total, versé 14 millions de dirhams aux clubs marocains évoluant aussi bien en première division qu’en Botola 2, rapporte le journal Al Massae du mardi 22 mai.

L’on apprend ainsi qu’à eux trois, l’Ittihad de Tanger, le Wydad de Casablanca et le Hassania d’Agadir ont empoché plus du double de la totalité de la somme consacrée par la FRMF aux clubs marocains, à savoir 7,3 millions de dirhams. Le champion, l’Ittihad de Tanger, a accaparé la part du lion avec 3 millions de dirhams.

Les deux clubs promus en première division, ont eux aussi bénéficié des largesses de la FRMF. Le Mouloudia d’Oujda, premier club à s’être hissé en première division, a empoché un chèque d’un million de dirhams, tandis que le second, le Youssoufiya Berrechid, a lui bénéficié d’une somme de 800.000 dirhams. Sur les 16 clubs de la Botola pro, douze ont bénéficié des primes versées par la FRMF. Les quatre derniers clubs du classement n’ont rien empoché, indiquent nos confrères arabophones.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Primes de classement
Botola subvention
Botola Primes de classement

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous