Filinfo

Botola

Raja: la guerre des adhérents bat son plein

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que l’AG extraordinaire du Raja se rapproche, Said Hasbane et son concurrent Mohamed Boudrika actionnent le levier du nombre des adhérents pour s’assurer la loyauté des membres influents au sein du club. Les détails.
A
A

La direction du Raja de Casablanca a informé la Fédération royale marocaine du football (FRMF) du nombre de ses adhérents, qui est passé à 80 lors de l’actuelle saison 2017-2018 contre 98 lors de la saison précédente, informe Al Massae du 21 février.

Une situation qui s’explique par la radiation d’un groupe d’adhérents, comme c’est le cas de Mohamed Bouabid, qui avait déclaré précédemment son envie de se porter candidat à la direction du club. Parmi eux, on retrouve également Mohamed Boudrika qui a été réhabilité, tandis que Jaouad Amine s’est vu refuser le renouvellement de son adhésion. Cette situation jouera en faveur de Said Hasbane, l’actuel président ou son concurrent direct lors de la prochaine AG du club, imposée par la FRMF.

Pour rappel, depuis un an, le quorum des deux tiers nécessaire pour la tenue d’une AG extraordinaire n’a jamais été réuni. Sans oublier que de graves divergences ont toujours régné au sein du même groupe d’adhérents, en apparence cohérent. Résultat, chaque groupe rejette la responsabilité sur l’autre et il a fallu attendre le communiqué de la fédération décrétant que le Raja se doit de tenir une AG extraordinaire pour désigner un nouveau président.

Alors que Said Hasbane se mure dans le silence, Mohamed Boudrika a pris le devant annonçant sa candidature, ainsi qu’un nouveau comité composé d’Ahmed Troumbati, Ali Hamdi, Tarik El Bzioui, Mustapha Dahnane, Rachid Cherrami, Fadel Abderrahim, Khalid Ibrahimi et Mohamed Rami. Sans oublier Jaouad Amine, ancien allié de Hasbane, qui est pressenti pour le poste de vice-président délégué du club. Enfin, Mohamed Saghrour a décliné l’offre de rejoindre l’équipe de Mohamed Boudrika tout en s’engageant à prendre ses distances vis-à-vis de l’actuel président.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous