Filinfo

Botola

RCOZ-IRT: les Tangérois ont leur destin en main

© Copyright : DR
Dangereux déplacement de l’IRT cet après-midi chez le RCOZ. Le leader de la Botola creusera-t-il l’écart avec ses poursuivants?
A
A
L’IRT (1er, 47 points) affronte le RCOZ (15e, 25 points), aujourd’hui à 16h, au stade municipal d’Oued Zem en clôture de la 26e journée de la Botola. 

L’IRT ne doit pas flancher

Sur le papier, l’IRT part, logiquement, favori face à l'avant-dernier du classement. Mieux encore, même en cas de mésaventure, le club nordiste est assuré de garder ses 5 points d'avance sur son poursuivant direct, le HUSA. Merci qui? Le FUS de Rabat, qui a battu les Soussis, hier, au stade Moulay El Hassan (2-1).

Mais les Bleu et Blanc chercheront à renouer avec la victoire, eux, qui restent sur une défaite à domicile (1-2) contre ce même FUS. Cette déroute résulte notamment des nombreuses absences qui avaient affecté les hommes de Driss Lamrabet.

Aujourd’hui, il pourra retrouver ses ailiers Ayoub Khaliki et Amine Ennali, rétablis de blessures, ainsi que les milieux de terrain Omar Arjoune et Ousseynou Thioune, qui étaient suspendus face au Fath. 

Le club de Tanger est à 9 points du sacre. Une victoire face au RCOZ lui permettrait de faire un grand pas vers le titre. Surtout que le calendrier ne l’avantage pas vraiment puisqu’il doit encore affronter le WAC et le DHJ.

Le RCOZ peut y arriver

Avant-dernier du classement avec 25 points à son compteur, le RCOZ a un pied en D2. Le club est sur une série de trois matchs sans victoire et risque de descendre un an seulement après sa montée.

En cas de succès, il pourrait avancer d’une place. Il ne s’éloignerait pas définitivement de la zone de relégation, mais ce serait une bonne opération. Le fait que le match se joue à Oued Zem rend les choses compliquées pour l’IRT qui devra gérer cette périlleuse sortie.

Doit-on s’attendre à un sursaut d'orgueil du RCOZ? L’IRT confortera-t-il son statut de grand favori au sacre? Réponses aux alentours de 18h.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous