Filinfo

Foot

CAN 2017. Hervé Renard: «Il faut se montrer solides et concentrés, pour oublier le passé»

© Copyright : DR
Hervé Renard a tenu une conférence de presse ce dimanche matin. Il est parfaitement conscient des points forts de la RD. Congo qui affrontera le Maroc ce lundi à 19h pour le compte du groupe C de la CAN 2017. Mais il compte sur l'effet de surprise pour frapper un grand coup d'entrée de jeu.
A
A

Ce dimanche matin, en conférence de presse, Hervé Renard s’est montré réaliste, et s’est basé sur des faits et vérités auxquels ont doit faire face. La RD Congo est un solide adversaire, car la majorité de cette équipe a remporté le CHAN 2016 au Rwanda, et a été demi-finaliste de la dernière CAN 2015. Cela fait un bout de temps que les Léopards jouent ensemble, et bien qu’ils soient privés de leur star, Yannick Bolasie, ils comptent faire bonne figure, même s'ils ont des problèmes financiers.

«Malgré tout ce qui s’est passé à Al Aïn, nous devons nous adapter, mais aussi rester solide et concentrés pour montrer le meilleur de nous-mêmes, et tout changer par rapport aux éditions précédentes», a déclaré Hervé Renard en conférence de presse pour galvaniser ses troupes.

En évoquant le match de la Finlande et le visage pâle montré par les Lions, le sélectionneur marocain a parlé d’une défaite «essentielle» pour régler ce qui doit l'être avant la compétition. Pour le technicien français, perdre en amical et en tirer des conclusions est beaucoup plus important que de gagner par 3-0 à titre d’exemple.

Au sujet de ses choix tactiques et techniques, le sélectionneur est resté vague. Fidèle à lui-même, il ne donne aucun indice, car il estime que l’effet de surprise est essentiel dans ce genre de compétition, surtout face à un tel adversaire congolais.

Nul ne doute point de la capacité du technicien français à motiver ses joueurs pour livrer le meilleur d’eux-mêmes. Surtout que la CAN est une occasion de réconciliation avec le public marocain, qui compte sur cette édition pour vor son équpe revenr au premier plan continental.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous