Filinfo

Combats

Boxe-MMA: Floyd Mayweather remporte le combat le plus lucratif de l'histoire

© Copyright : DR
C'était probablement le combat le plus attendu de l'année, et il a bien tenu ses promesses. Sans surprise, c'est l'Américain Floyd Mayweather qui sera le vainqueur du combat le plus lucratif de l'histoire de ce sport, au bout du 10e round sur décision arbitrale.
A
A

L'arbitre a arrêté le massacre au milieu du 10e round. Après un 9e très difficile, où il a été sauvé par le gong Conor McGregor n'a pas pu tenir lors du round suivant. Physiquement au-dessus, Mayweather avait senti que son adversaire était en période de faiblesse pour enchaîner et forcer l'arbitre à intervenir.

Pourtant, l'Irlandais n'a pas déçu. Il a même bien commencé en surprenant la légende vivante de la boxe. Mais malheureusement pour McGregor, il était dans le jardin de Floyd, et s'est retrouvé à bout de souffle dès l'entame du 6e round, pour faire place au "Money Time". Mais au final, "The Notorious" repart la tête haute, puisqu'il est resté sur ses jambes. Le mot de la fin à l'arbitre était "j'encaissais bien", pour faire honneur à l'esprit irlandais.

C'était finalement un beau spectacle, deséquilibré, mais qui a fait honneur aux deux sports, la boxe qui reste la discipline reine, et la MMA. Floyd repart avec près de 250 millions de dollars, et continue d'écrire sa légende en signant sa 50e victoire, tout en restant invaincu. 50-0 pour la légende qui a aujourd'hui 40 ans et qui dit que ce dernier combat ne compte pas autant que les précédents. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous