Filinfo

Combats

Vidéo. UFC: Khabib Nurmagomedov, nouveau champion des poids légers

© Copyright : DR
Khabib Nurmagomedov a remporté le titre de champion UFC des poids légers samedi soir au Barclays Center de Brooklyn, après une victoire, par décision unanime, face à Al Iaquinta (50-44, 50-43, 50-43). Et en l'absence de Conor Mc Gregor déchu de son titre.
A
A
Invaincu en 26 combats, Khabib Nurmagomedov est le nouveau champion UFC des poids légers.  Il a battuAl Iaquinta, désigné « à la dernière minute » pour l’affronter en remplacement de Max Holloway. ll succède ainsi au mythique Conor McGregor, déchu de son titre pour inactivité quelques jours plus tôt.

Khabib Nurmagomedov l'a emporté par décision unanime, au bout des 5 rounds prévus quand une ceinture est en jeu. Les 3 Juges ont donné les scores suivants : 50-44, 50-43, 50-43 en faveur de l'Aigle russe.

Nurmagomedov devait initialement rencontrer Tony Ferguson avant que celui-ci ne déclare forfait sur blessure il y a une semaine, puis Max Holloway, qui n’a finalement pas pu faire le poids, tout comme Michael Chiesa, touché jeudi au visage par des bris de verre lors de l’attaque de l’ancien champion de la catégorie Conor McGregor sur le bus des combattants dans le parking de l'UFC.

Dana White, le patron de l'UFC 223, qui a toutefois réussi sa soirée new yorkaise, a commenté l'affaire McGregor. "Sincèrement, je ne sais pas si il combattra à nouveau à l'UFC. On travaillait sur son nouveau contrat pas plus tard que cette semaine. Il allait toucher des sommes folles, sans parler de la possibilité de Floyd (Mayweather) en MMA et de ses opportunités lucratives avec les sponsors. C'est une situation totalement nouvelle. On va d'abord attendre la décision de la justice et à partir de là, on discutera. Je suis vraiment déçu. Ce n'est pas le Conor McGregor que je connais."

Après sa victoire, le Daghestanais a lancé un défi à Georges St-Pierre, la légende canadienne du MMA, revenu au plus haut niveau en 2017, en s'adjugeant le titre des poids moyens face à Maichael Bisping. 

Une affiche St-Pierre vs Nurmagomedov pourquoi pas? Les fans de l'UFC en salivent déjà.

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous