Filinfo

Foot

Coupe de la CAF: la RSB joue la Remontada

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré un handicap de deux buts (3-1 à Dakar), la RSB peut compter sur son public pour réussir l’exploit et décrocher une qualification pour le tour suivant de la Coupe de la CAF.
A
A

Après leur défaite à Dakar avec deux buts d’écart (3-1) face à l’équipe sénégalaise de Génération Foot, la Renaissance sportive de Berkane espère renverser la situation et réaliser une "Remontada". Le match qui se déroulera ce mercredi 18 avril sur la pelouse du stade municipal de Berkane, pour le compte des 16es de finale retour de la coupe de la CAF, revêt un intérêt important pour l’équipe marocaine.

Il s’agit en effet de la deuxième tentative des coéquipiers d’Ayoub El Kaabi pour se qualifier à une phase de poules d’une compétition africaine. L'année dernière le club avait échoué au même stade de la compétition comme, le rappelle le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du 18 avril.

Le staff technique du club compte sur une bonne préparation psychologique pour résorber le handicap du match aller. Pour rappel la RSB avait mené au score lors de la première mi-temps, avant d’encaisser 3 buts en moins de 10 minutes à l’entame de la seconde période.

De son côté l’entraineur marocain Mounir Jaouani a réitéré sa confiance dans son défenseur Youssef Tourabi, quand bien même ce dernier avait commis plusieurs erreurs défensives lors du match aller. Parallèlement, le président de la RSB, Fouzi Lekjaa a fait appel à un staff technique d’appui pour analyser l’équipe adverse, et déceler leurs zones de faiblesse. En tout cas, tout est fait pour réussir l’exploit et se qualifier pour le prochain tour. Même l’entrée au stade a été finalement rendue gratuite.

En face, le technicien français de Génération Foot, Olivier Briand, demeure optimiste et fait savoir qu’il compte perturber le jeu de Berkane. Et pour cela il mise sur sa ligne d’attaque, qu’il juge rapide et efficace. La rencontre sera officiée par un trio malien dirigé par Mamadou Keita, assisté par Mouriba Diakité et Boubakar Keita.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous