Filinfo

Foot

Coupe de la CAF: Raja et Berkane vers les poules

Les trophées de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF. © Copyright : DR
Aujourd'hui, le Raja de Casablanca et la Renaissance de Berkane jouent leurs seizièmes de finale retour de la Coupe de la CAF avec en ligne de mire, une qualification pour la phase de poules.
A
A
Deux équipes marocaines sont toujours en lice en Coupe de la CAF: le Raja de Casablanca et la Renaissance de Berkane. Les deux représentants du football vert et rouge dans cette compétition ont eu des fortunes diverses lors des matchs aller.

Si le Raja a assuré en partie sa qualification en allant battre les Zambiens de Zanaco, chez eux, par deux buts à zéro, il n’en reste pas moins que les Verts doivent rester vigilants et bien concentrés sur le match retour. Un relâchement, une déconcentration ou une confiance démesurée peuvent jouer un mauvais tour aux poulains de Juan Carlos Garrido.

Les Rajaouis sont bien capables de battre à domicile le même Zanaco et se qualifier à la phase de poules. Il est vrai que le club casablancais connaît des hauts et des bas et vit une crise financière qui s’éternise, mais les Aigles Verts savent se ressaisir lors des grandes compétitions. Une qualification et une bonne prestation lors de la phase de groupes peuvent égayer la maison verte et redonner confiance et aux joueurs et au public rajaoui.

Une Berkantada?
La situation de la Renaissance de Berkane est toute différente. Les coéquipiers de Ayoub Kaâbi ont été largement battu au Sénégal par l’équipe de Génération Foot sur le score de trois buts à un. Un petit but marqué par le goléador maison: Kaâbi. Un but qui pourrait valoir son pesant d’or au décompte final si les hommes du président Lakjaâ arrivent à marquer deux buts sans en encaisser ce soir. À l’aller l’équipe sénégalaise repêchée de la Ligue des Champions conteste un accueil hostile de la part des dirigeants de Berkane mais gage que la rencontre se déroulera dans un esprit sportif et fraternel et que meilleur gagne. Si les faits évoqués par les dirigeants sénégalais sont avérés, les responsables de ce comportement doivent être désignés. Le Maroc a toujours été une terre d’accueil et d’hospitalité pour l’Afrique.

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous