Filinfo

Foot

Vidéo. ASEC-Raja: au grand bonheur des nostalgiques

Quand l’ASEC Mimosas affronte le Raja en compétition africaine, c’est toujours une affiche à ne pas manquer entre deux grandes équipes. L’histoire rend la rencontre d’aujourd’hui incontournable.

L’ASEC Abidjan reçoit le Raja pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Les Aigles se déplacent à Abidjan avec l’intention de gagner les 3 points qui leur permettront d’être premiers ou deuxièmes avant d’entamer les matchs retours dans 10 jours.

Au-delà de la forme actuelle des deux équipes qui débutent leurs saisons, cette affiche entre les Jaunes d’Abidjan et les Verts de Casablanca a toujours déchaîné les passions, surtout en Côte d’Ivoire.

La première histoire qui revient lorsque ces deux équipes sont évoquées se passe en 2002. Le Raja et l’ASEC se croisent lors d’une double confrontation pour une place en finale de Ligue des Champions. Les coéquipiers de Hicham Aboucherouane se sont qualifiés après une défaite 2-0 au match aller, et une victoire 4-0 à Casablanca, lors d’un match mémorable sur une pelouse impraticable.

Face aux Verts se dressait une génération dorée de l’ASEC Mimosas. Romaric, Kolo Touré ou encore Baky Koné évoluaient sous le maillot des Guépards.

Aujourd’hui, les deux équipes se croisent en Coupe de la CAF au grand bonheur des amoureux du football africain. Le Raja n’a plus le droit à l’erreur pour redresser la barre après deux matchs nuls, alors que l’ASEC a une revanche à prendre. La dernière confrontation entre ces deux équipes remonte à 2011.

À cause de la situation politique à Abidjan, le barrage pour la phase de poules de Ligue des Champions s’est joué lors d’un match unique à Casablanca. Les Verts se sont imposés aux penaltys, après un match nul 1-1. Ça promet du spectacle lors de l’affiche de cet après-midi au stade Félix-Houphouët-Boigny… de quoi faire plaisir aux nostalgiques.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Raja de Casablanca
Foot Raja de Casablanca

Garrido prépare-t-il son départ?

Foot Compétitions CAF
Foot Compétitions CAF

Quels adversaires pour les Marocains?

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Marouane Fellaini félicite le Raja


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

L’officialisation de Benzarti en cours

L’Afrique du Sud s’active pour la CAN 2019

Doha sort le chéquier pour Raja-ES Tunis

Les Lions du Cameroun privés de CAN 2019?

Raja-ES Tunis à Radès ou à Doha?

Le dossier du Maroc pour la CAN 2019 est prêt

Détournement de fonds à la fédé de basket?

Trop chers footballeurs

Vers la fin du conflit Garrido-Safri?

Qui pour remplacer Fakhir?