Filinfo

Foot

Barça: Dembélé de retour après trois mois d’absence

© Copyright : DR
Kiosque360. Ernesto Valverde, le coach du Barça, a obtenu le feu vert pour refaire jouer Ousmane Dembélé, absent depuis plus de trois mois suite à une grave blessure.
A
A

Ousmane Dembélé pourra enfin retrouver les terrains, après plus de trois mois et demi d’absence, suite à une grave blessure musculaire. L’attaquant du FC Barcelone a officiellement reçu le feu vert médical pour reprendre la compétition à haut niveau. C’est un communiqué du club catalan qui a annoncé la bonne nouvelle à ses supporters et qui a été repris par l’ensemble de la presse sportive espagnole et européenne de ce mercredi 3 janvier.

«Le retour d'Ousmane Dembélé sur les terrains est sur le point d'être effectif. L'international français du FC Barcelone a reçu le feu vert, mardi 2 janvier, des services médicaux du club. Il est désormais disponible pour Ernesto Valverde», a écrit le Barca dans son communiqué. Il faut dire que Dembélé avait, il y a quelques semaines déjà, repris progressivement l'entraînement collectif. Soucieux de la bonne forme de sa dernière recrue, le Barca a voulu que l’ancien joueur du Borrusia Dortmund récupère complètement avant de le remettre sur un terrain.

Pour rappel, le Français s’est fait opérer au mois de septembre dernier, par le docteur Sakari Orava, considéré comme le plus grand spécialiste du tendon et des blessures musculaires. «Le Français a eu droit à une convalescence modèle», commente le site d’informations Eurosport.

En tout cas, Ousmane Dembélé devra batailler dur pour gagner du temps de jeu et pour se faire une place dans le onze titulaire d'Ernesto Valverde. La formation catalane a, d’ailleurs, connu de grands succès même sans cette recrue phare de l’été dernier. En plus du club, l’attaquant devrait récupérer sa place dans le groupe de l'équipe de France. «La Coupe du monde 2018 est déjà dans six mois. Dembélé débute un sprint intense pour arracher son billet pour la Russie», conclut le site d’informations Eurosport.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous