Filinfo

Foot

FC Barcelone: André Gomes au bord de la dépression?

© Copyright : DR
André Gomes, l'international portugais du Barça est dans un état mental critique. Le joueur a fait des révélations incroyables et troublantes.
A
A
André Gomes va mal. Très mal. Le milieu relayeur du FC Barcelone a récemment évoqué sa situation délicate en club lors d’un entretien avec le média espagnol "Panenka".

Agé de 24 ans, le joueur dévoile qu’il ne prend plus de plaisir sur le pré. «Ma vie est devenue très compliquée, je me suis totalement renfermé». «Je me sens mal pendant les matches. Je n'ai que des idées noires, même pendant les entraînements», explique le Portugais qui semble vivre un cauchemar.

Si Gomes a le soutien de ses coéquipiers qui l’encouragent, il semble très mal. «Plusieurs fois, j'ai eu peur de sortir de chez moi, de marcher dans la rue, tellement j'ai honte», déclare-t-il.

Gomes serait-il entrain de tirer la sonnette d’alarme? Certains joueurs ont, par le passé, fait un burn-out et souffert de sérieux troubles mentaux. En 2009, Robert Enke, gardien international allemand (9 sélections) passé par le Barça et Benfica se donne la mort sur un passage à niveau. En 2007, Sebastien Deisler (Bayern) arrête définitivement le football. Il plie sous le poids d’une pesante dépression.

Arrivé de Valence contre 35M€ en 2016, André Gomes n’a connu que 4 titularisations en Liga cette saison.

Gomes est international lusitanien (27 sélections). Considéré comme une des grandes révélations de l’Euro 2016, il sera l’adversaire des Lions de l’Atlas au premier tour de la Coupe du Monde (Russie 2018).

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous