Formulaire de recherche

Mondial 2018: la FIFA réitère sa mise en garde à l'Espagne contre toute ingérence politique dans le foot

Fifa

© Copyright : DR

Posté le 07/02/2018 à 09h32 par Aymane Kadiri Alaoui (Mise à jour le 07/02/2018 à 10h17)

Le ministre des Sports espagnol et le président de la Fédération espagnole ont reçu à Madrid la secrétaire générale de la Fifa, Fatma Samoura. L'instance dirigeante du foot mondial réitère sa mise en garde contre toute ingérence politique dans le foot.

 
Plusieurs membres de la Fifa se sont rendus en Espagne pour rencontrer des responsables espagnols afin de réitérer leur inquiétude quant à toute ingérence du gouvernement dans la Fédération espagnole (RFEF).
 
Les officiels espagnols et la Fifa se sont accordés lors de cette réunion sur «le besoin d'éclaircir au plus vite et par les moyens légaux» la situation de la Fédération espagnole de football (RFEF).
 
La Fifa suit de très près ce dossier. Elle avait averti la Fédération espagnole en décembre en expliquant que cela pourrait entraîner une éventuelle suspension de la Roja pour le Mondial 2018. "Toutes les fédérations membres doivent administrer leurs affaires de manière indépendante", avait rappelé la FIFA, qui n'avait pas hésité à suspendre le Koweït en 2015.

L'Espagne avait été menacée d'une suspension en 2008, et donc d'une non-participation à l'Euro-2008, qu'elle a finalement pu disputer et  remporter.
 

Posté le 07/02/2018 à 09h32 Par Aymane Kadiri Alaoui