Filinfo

Foot

Riqui Puig pour faire oublier Iniesta

© Copyright : DR
Kiosque360. Face à Tottenham et à l’AC Milan, Riqui Puig, le milieu de terrain du Barça, a déroulé au point de marquer les esprits et donner un espoir aux orphelins d’Andrés Iniesta. Zoom sur la nouvelle pépite de la Masia
A
A

Il a 18 ans et il a crevé l’écran lors des matchs amicaux du FC Barcelone. Ricard Puig Martí de son vrai nom est un  milieu de terrain au physique ordinaire de 1,69 m. Avant que le monde le découvre, dans le laboratoire du FC Barcelone, on lui fait signer, en mai dernier, une prolongation de contrat avec à la clé une clause de 100 millions d'euros, rapporte Sofoot du 9 août.

C’est que Riqui Puig porte dans son pédigrée l’ADN d’une Masia qui ne produit presque plus de prodige depuis un certain temps. Né à la Terrassa comme un certain Xavi, il est formé à Jàbac comme Sergio Busquets et porteur du numéro 8 comme Andrés Iniesta. Cherchez l’erreur.

A 13 ans, il débarque au FC Barcelone alors où il intègre alors les Cadete B. Rapidement, le gamin attire sur lui les projecteurs en raison de son jeu simple, sa vision et sa dextérité technique. « Beaucoup disent que mon physique est un problème, mais je vois que c'est plutôt une vertu », confiait le jeune joueur  après la victoire face aux Blues en Youth League.

Il y a un an, Riqui débute avec les Juvenil A (U19) pour une saison. Il déploie l’étendue de son talent au point que le coach Ernesto Valverde lui offre son premier entraînement avec les coéquipiers de Messi, son idole.

En Youth League (U19), il remporte  neuf victoires en dix matchs avec ses coéquipiers qui écrasent Chelsea en finale 3-0. Pour le moment, le joueur est suivi de près par les agents qui ont décelé la perle rare. Du côté du Barça, on tente de calmer l'euphorie autour du jeune joueur et couver la pépite.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Chadi Riad

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous