Filinfo

Foot

Achraf Bencharki dans le commando de Renard

© Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir occupé le banc de touche, Achraf Bencharki pourra être aligné lors de la rencontre décisive contre la Côte d’Ivoire. Une occasion pour le buteur de la Ligue des champions de confirmer ses qualités de chasseur racé.
A
A

Le sélectionneur Hervé Renard a dévoilé la liste des 26 joueurs devant prendre part à la «finale» Côte d’Ivoire-Maroc. Une liste composée de 5 joueurs de la Botola Pro et de 21 professionnels. Selon Assabah du 2 novembre, le grand gagnant de la liste de Renard n’est autre que le joueur du Wydad, Achraf Bencharki.

Bourreau de l’USM Alger et auteur du but de l’égalisation contre Al Ahly, Bencharki, 23 ans, a fini par taper dans l’œil d’Hervé Renard en raison de ses sept réalisations en Ligue des champions africaine. Le joueur, déjà convoqué par Renard, s’est toujours contenté du banc de touche et il est fort probable qu’il soit aligné contre les Éléphants.

Renard a également fait appel à l’autre Wydadi  Ismael El Haddad, aux deux défenseurs centraux du Raja Badr Banoune et Jaouad El Yamiq pour assister Romain Saiss dans le bloc défensif, en raison du forfait de défenseur du Betis Séville, Zouhair Feddal. Après son retour flamboyant avec son club Southampton, Soufiane Boufal, est revenu dans les grâces de Renard, tandis que Adel Tâarabt devra encore attendre malgré ses coups d’éclat en Serie A.

Au niveau des portiers, Renard a fait appel à Mounir Mhamdi (Numancia, Espagne), Yassine Bounou (Girona, Espagne) et le gardien de l’IRT, Reda Taganaouti. La liste de Renard comporte également deux bonnes nouvelles. Il s’agit de la convocation de Mehdi Benatia (Juve) et Nordine Amrabat (Leganès) dont les blessures ne présentent aucun danger pour les deux joueurs, sans oublier Hamza Mendyl qui revient d’une longue blessure. Enfin, Oussama Tannane (Las Palmas), Marouane Da Costa (Başakşehir), Mohammed Ounajem (Wydad), et Aziz Bouhadddouz (FC Sankt Pauli) ne feront pas le déplacement à Abidjan en raison de leurs sérieuses blessures.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous