Filinfo

Foot

Badou Zaki: «Je suis très satisfait de mon expérience en Algérie»

© Copyright : DR
Kiosque360. Dans une récente interview, Badou Zaki revient sur sa dernière saison en Algérie ainsi que sur son choix de prendre les commandes de L’Ittihad de Tanger la saison prochaine. Reader digest.
A
A

L’Ancien gardien de but des lions de l’Atlas a choisi de prendre les commandes de L’IRT cette saison. «Quand les responsables de l’IRT m’ont contacté, j’ai constaté qu’ils avaient des grandes ambitions pour l’équipe et qu’ils sont prêts à mettre tous les moyens pour entrer dans la cour des grands. Le club dispose d’un grand public et d’une belle équipe. Tous les moyens sont réunis pour réaliser une belle saison», explique l’entraîneur dans une interview accordée au quotidien Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition de ce lundi 29 mai.

Interrogé sur son refus d’entrainer l’équipe nationale iraquienne, l'ancien entraineur du Wydad a dit préférer le projet proposé par le club du Détroit. Des raisons familiales ont ainsi joué un rôle dans sa décision, à en croire le coach. Concernant son passage au club algérien Chabab Belouizdad, l'ancien portier de Majorque est très satisfait de ses résultats. «Le club était menacé de relégation avant mon arrivée, j’ai pu assurer le maintien en améliorant le classement de mon équipe considérablement, nous avons aussi atteint la demi-finale de la coupe.» L’entraîneur ajoute que les responsables de l’équipe algérienne souhaitaient le garder, mais ils ont fini par respecter sa décision de rentrer au pays.

Quid de ses pronostics pour la prochaine saison de la Botola ? Le nouvel entraineur de l’IRT pense que le titre se jouera entre les grandes équipes tels que Wydad de Casablanca, actuel champion du Maroc, le Raja, les FAR ou encore l’IRT. «Les équipes qui veulent jouer pour le titre doivent avoir des joueurs qui font la différence. Nous disposons à Tanger de joueurs de ce calibre», a assuré le futur coach de l’IRT. Pour ce qui est de sa philosophie de jeu avec L’Ittihad de Tanger, Zaki tentera d’instaurer un jeu d’équipe moderne, bien qu’il dispose de beaucoup d’individualités dans sa formation.

Par Ismail El Fassi
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous