Filinfo

Foot

Botola, le juste prix?

© Copyright : DR
La FRMF a dévoilé lors de son assemblée générale, son rapport financier pour la période allant du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018.
A
A

Le rapport financier de la FRMF, communiqué à l’occasion de l’assemblée générale de l’instance, révèle que la gestion des différentes Ligues et de la Botola coûte environ 257,8 millions de dirhams par an.

172 millions de primes de clubs sont incluses dans ce montant. Pour la Botola D1, il faut compter 6 millions en plus de la mise à disposition d’un directeur de formation, d’un préparateur physique et de deux éducateurs.

Pour la D2, c’est 3 millions et une subvention d’encadrement de 200.000 dirhams. Les primes de classement coûtent 24,8 millions et les frais d’arbitrage 11,3 millions.

24,9 millions sont réservés aux clubs engagés en compétitions continentales (30 billets d’avion par déplacement pour un total de 8,7 millions, 250.000 dirhams par déplacement pour un total de 4,7 millions, droits télévisés pour les tours préliminaires pour un total de 2 millions de dirhams et primes de résultats pour un total de 9,5 millions de dirhams).

2,7 millions de dirhams pour les missions de diagnostic des clubs (honoraires des cabinets mandatés par la FRMF).

5,1 millions pour les frais de siège (quote-part sur le loyer, frais d’entretien du siège ainsi que des amortissements d'équipements administratifs).

3,9 millions ont été réservés aux frais de fonctionnement (718.000 pour la Coupe du Trône, 751.000 pour la production TV du championnat, 1 million pour les cérémonies championnat et les finales des championnat jeunes, 518.000 pour les coordinateurs média des matches de Botola et 995.000 de frais administratifs).

9,6 millions ont servi pour subventionner les transports de quatre clubs: l’USK, Benguerir, l’Olympique de Marrakech et le RCOZ.
 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous