Filinfo

Foot

Championnat arabe des clubs: le FUS face à la bête noire des clubs marocains

© Copyright : DR
Pas besoin d’être devin pour savoir que l’équipe de Zamalek est la bête noire des clubs marocains.Toutefois, le FUS tentera demain de rompre avec cette malédiction sur la pelouse du stade Burj Al Arab.
A
A

Le FUS affronte ce dimanche le club du Zamalek sur les terres égyptiennes, dans le cadre du championnat arabe des clubs. Les fussistes tenteront de prendre leur revanche dompter la bête noire des clubs marocains. 

L’équipe égyptienne avait éliminé les Rbatis lors des 16e de finales de la coupe de la CAF en 2015 sur la pelouse du stade Moulay El Hassan comme tous les grands clubs marocains, devra s'armer de patience et d'efficacité face à des Egyptiens toujours très engagés.

La malédiction a commencé en 1985 quand le Zamalek a éliminé l’AS FAR en demi-finales de la Ligue des champions de la CAF. En 2002, il a arraché son cinquième titre de champion de l'Afrique devant le grand Raja de l’époque. La formation égyptienne s'est aussitôt chargée de l’autre géant du foot national en 2003. Le club a privé le WAC de son premier titre de supercoupe d’Afrique et d’une place en finale de la Ligue des champions africaine en 2016.


Lire aussi: Walid Regragui: “Nous ferons tout pour honorer notre pays”



La liste des clubs marocains qui ont subi la loi du Zamalek est encore longue, toutefois Walid Regragui et sa bande sont déterminés à renverser la situation pour “honorer le Maroc”, selon les dires du coach fussiste.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous