Filinfo

Foot

Championnat, LDC, sélection: le comparo CR7 - Mo Salah

© Copyright : DR
Samedi, tous les yeux seront rivés sur Kiev! La capitale ukrainienne accueille la finale de la Ligue des Champions Real Madrid-Liverpool. Ce duel, c’est aussi celui de deux attaquants époustouflants; Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah.
A
A
Samedi, Cristiano Ronaldo et le Real Madrid seront opposés à Mohamed Salah et Liverpool en finale de la Ligue des Champions. Qui s'est montré le plus performant cette saison?

Salah, simply the best:

Mo Salah a marqué 31 buts en 36 matchs de Premier League. Le petit gaucher a fini meilleur buteur du championnat anglais. Les journalistes qui couvrent la PL et les joueurs qui y évoluent ont tous deux choisi de sacrer l’Égyptien "Meilleur joueur" de la saison. Une belle distinction qui couronne une campagne sensationnelle.

CR7, lui, a marqué 26 buts en 27 matchs en Liga. C'est presque 1 but par match. Malgré des débuts en dents de scie, Cristiano a su revenir à son niveau habituel. Après avoir fini la phase aller avec seulement 4 buts marqués, il s’est ensuite ressaisi en marquant 22 buts en 13 apparitions. Est-il vraiment proche de la fin à 33 ans?

CR7, roi de la LDC:

La Ligue des Champions est toujours la compétition préférée de Cristiano Ronaldo. C'est son jardin. le Portugais est à 15 buts marqués cette saison et se sont souvent des buts décisifs comme son penalty contre la Juventus en quart de finale retour. Il est le recorman du nombre de buts inscrits dans cette compétition avec 119 réalisations.

Salah, pour sa part, est à 10 buts en C1 cette saison. Il a notamment marqué un doublé en demi-finale aller contre la Roma. Avec 3 trophées remportés en quatre ans, Ronaldo est le boss de la Ligue des Champions. Salah va-t-il tout chambouler?

Deux sauveurs en sélection:

Mohamed Salah c'est 11 buts inscrit en 14 matchs avec les Pharaons cette saison. Le joueur a surtout permis à l’Egypte de se qualifier pour la Coupe du Monde, 28 ans après sa dernière apparition. L’Egypte a fini en tête du groupe E de la Zone Afrique.

Cristiano Ronaldo, lui, a marqué 17 buts en 15 matchs avec la sélection portugaise. Grâce à lui, la Selecçao das quinas, championne d’Europe en titre, a fini première du groupe B de la Zone Euro. Le Portugal a notamment gagné 9 de ses 10 matches de qualifications.

Et samedi?

Même si à ce jour, l’international lusitanien (149 sélections), risque de finir la saison avec zéro titre, samedi  il revêtira son habit de gala pour sublimer la maison blanche madrilène comme il sait si bien le faire.

Salah, lui a tout à gagner. Remporter la C1 face au Real Madrid (qui le courtise, entre autres), lui offrirait de grandes chances d'obtenir le ballon d'or et de faire grimper sa côte un peu plus avant la Coupe du Monde et le mercato estival.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous