Filinfo

Foot

Décès de l’ancien international ghanéen Junior Agogo

© Copyright : DR
Junior Agogo, ancien international ghanéen, est décédé ce jeudi matin à l’âge de 40 ans.
A
A

Ce jeudi, le Ghana a perdu un de ses attaquants emblématiques. Il s'agit de l'ancien international Junior Agogo, mort ce matin à Londres à l'âge de 40 ans. 

Junior Agogo était un joueur reconnu dans son pays puisque c’est lui qui a mené l’attaque du Ghana lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 2008, qui se disputait à domicile. 

Durant sa carrière, Junior Agogo a multiplié les clubs. Après avoir fait ses gammes à Accra, le jeune joueur a tapé dans l'oeil de Sheffield Wednesday. Au fil du temps, il a enchaîné les clubs de seconde zone en Angleterre (QPR, Nottingham Forest). Il a également porté les couleurs des Égyptiens du Zamalek.

Mais c'est vraiment à Nottingham Forest que la carrière du joueur a pris une ascension fulgurante. Ses buts lui vaudront une convocation pour la CAN 2008 par un certain Claude Le RoY. Le robuste attaquant a été d'ailleurs sélectionné 27 fois en équipe nationale, marquant 12 buts.

En 2015, le Black Star a souffert d'un accident vasculaire cérébral (AVC) qui l’a isolé socialement peu après sa retraite professionnelle. Durant ces quatres dernières années, il vivait sereinement sa retraite à Londres, essayant de se remettre, avant de rendre l'âme. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous