Filinfo

Foot

Derniers réglages avant le derby casablancais

© Copyright : DR
Kiosque360. À quelques jours du derby casablancais, plusieurs changements seront apportés au programme de la rencontre: modification de l’horaire du match, partage de la recette à l'aller-retour, et accès payant des adhérents au stade.
A
A

À l’approche du derby qui opposera, samedi prochain, le Raja au Wydad pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe arabe Mohammed VI des clubs champions de football, plusieurs changements ont été apportés au programme de la rencontre.

Selon le quotidien Al Akhbar du 30 octobre, les responsables sécuritaires de la ville ont décidé, après une réunion avec les dirigeants du Raja, de démarrer la rencontre à 19 h au lieu de 20 h comme décidé par l'Union des associations arabes de football (UAFA).

Il s’agit d’un horaire très sensible puisqu’il faut remonter à 15 ans pour retrouver un match où les deux clubs s’étaient affrontés de nuit. En effet, pour des raisons de sécurité, les derbys ont toujours été disputés les dimanches en journée.

En prenant en considération cette donne, les responsables des deux clubs et ceux de la ville ont fixé les derniers détails liés aux sociétés qui auront pour charge de sécuriser l’accès au stade, ainsi que le protocole de sécurité dans les alentours du complexe Mohammed V.

Concernant la recette de la billetterie, les deux clubs ont décidé d’un partage des revenus des matchs aller et retour, mais ils se sont mis d’accord de priver leurs adhérents d’accéder gratuitement au stade lors de ces deux rencontres.

Et pour cause, le Raja compte 13.000 adhérents contre 8.000 pour le Wydad. Ce qui risque de causer un manque à gagner aux Rouges. Un autre manque à gagner réside dans la vente des tickets au marché noir. Une activité qui bat déjà son plein malgré les mesures prises par les organisateurs de la rencontre.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous