Filinfo

Foot

Espagne- Russie: Diego Costa bravo

© Copyright : DR
Diego Costa est la principale arme offensive de la sélection espagnole. Cet après midi "la bête" devra comme souvent, se montrer opportuniste pour emmener la Roja en quarts de finale.
A
A

Considéré à juste titre comme un très bon attaquant,  Diego Costa figure, avec trois buts marqués, aux côté de Kylian Mbappé et Edinson cavani dans le heut du classment des meilleurs buteurs du Mondial 2018. Buteur contre le Portugal et l'Iran, il est resté muet face au Maroc. Va-t-il repartir de l'avant cet après midi contre la Russie?

Dirty striker
Pour Diego Costa (23 matchs pour l'Espagne, 10 buts et 2 passes décisives), l’essentiel est souvent dans la finalité, à savoir marquer coûte que coûte, quitte à faire des entorses au fair-play. C'est son style et il ne s'embarasse pas avec des contritions. Le natif du Brésil est un joueur rugueux et opportuniste, toujours prêt à profiter de la moindre faille défensive, quand il ne la provoque pas lui-même. 

Dans les duels c'est qui s'appelle un "client". Aucun défenseur central n'aime se retrouver en contact direct avec lui. Roublard comme Luis Suarez, le joueur de l'Atlético n'hésite, pas, en plus, à faire mal physiquement à l'adversaire.

Mr 100%

Diego Costa a inscrit 9 buts lors de ses 10 dernières titularisations avec la sélection espagnole. Lors de cette Coupe du Monde, l’attaquant a trouvé le chemin des filets à trois reprises sur ses 3 tirs cadrés. Clinique!

Face aux cages, il ne se rate tout simplement jamais et son travail est colossal aux avant-postes de la Roja. Il a un don pour la finition c'est certain. Qu'ils soit beaux ou pas, ses buts comptent comme face à l'Iran, même s'il a été grandement aidé par ses adversaires.

Entouré de joueurs comme David Silva, Isco ou encore Thiago Alcantara, Diego Costa a brillé au 1er tour. En attendant la rencontre face aux Russes en 1/4 de finale aujourd'hui, l’Espagne peut se féliciter d’avoir naturalisé ce buteur brésilien en juillet 2013.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous