Filinfo

Foot

Fatma Samoura n’est plus la bienvenue à la CAF

© Copyright : DR
Kiosque360. Dépêchée à la CAF oar la FIFA pour y remettre de l’ordre dans le cadre d’une mission de 6 mois, Fatma Samoura ne sera finalement pas reconduite à son poste.
A
A

La Sénégalaise Fatma Samoura ne sera pas reconduite à son poste de déléguée générale de la Fifa pour l’Afrique. Cette décision a été prise lors de la dernière réunion du Comité exécutif de la CAF, tenue dimanche dernier à Rabat. La secrétaire générale de la FIFA avait pour mission de remettre de l’ordre dans l’administration de la CAF, notamment après le scandale de Rades et la finale entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition datée du mardi 4 février.

Cette décision intervient au moment même où la FIFA vient de renouveler la mission de Fatma Samoura à la CAF, jusqu’à parfaite réalisation de l’ensemble des projets en cours. D’ailleurs, Gianni Infantino, président de la FIFA, suit personnellement l’avancement de ces projets, qui visent le développement des infrastructures sportives, de l’arbitrage et des compétitions africaines de façon générale. En tout cas, les relations entre la CAF et la FIFA ne sont pas au beau fixe.

D’après une source ayant assisté à la réunion du Comité exécutif de la CAF, les membres de cette instance refusent toute situation de tutelle imposée par la FIFA. La mission diligentée par la FIFA ne doit pas dépasser les 6 mois initialement convenus, soit du 1er août à fin janvier. La source citée par le journal a ajouté que la FIFA cherchait à se débarrasser de Fatma Samoura, aussi appelé la dame de fer. Et parmi les pistes de sortie, on parle même du remplacement d’Ahmad Ahmad à la tête de la CAF, ce que les actuels membres du Comité exécutif refusent.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous