Filinfo

Foot

La cote de Neymar en chute libre

© Copyright : DR
Privé de Copa América à cause d'une énième blessure, Neymar vit des heures compliquées avec l'accusation de viol qui plane sur lui. Du coup, sa valeur marchande en subit les conséquences et ses sponsors s'interrogent.
A
A

Arrivé en grande pompe au Paris Saint-Germain à l'été 2017 pour 222 millions d'euros, un record, le Brésilien Neymar a perdu de sa valeur. Aujourd'hui, le crack Brésilien ne vaudrait plus qu'entre 120 et 150 millions d'euros selon le Centre International d'Étude du sport (CIES).

Depuis qu'il évolue dans la capitale française, Neymar a vu ses saisons ternies par les blessures, et le PSG n'a pas progressé dans sa quête de gloire européenne, raison pour laquelle l'ancien barcelonais a été engagé. Le quotidien L'Équipe nous apprend que le joueur n'a disputé que 51,8% des matches de son équipe en deux ans. Un faible ratio comparé aux Ballons d'Or Cristiano Ronaldo (77%) et Lionel Messi (87%), qui atteste de la fragilité du joueur.

Si la valeur de Neymar a chuté ces derniers mois, c'est aussi à cause de ses comportements controversés. Cette année, l'attaquant a multiplié les suspensions, soit en insultant le corps arbitral d'une rencontre de Ligue des Champions, soit en ayant une altercation avec un supporter adverse. 

Mais la dernière affaire en date risque de lui porter un préjudice encore plus grand. En effet, l'international brésilien est accusé de viol par une compatriote et cette mauvaise publicité inquiète ses sponsors. Mastercard l'a déjà retiré de sa campagne pour la Copa América, quand Nike attend d'en savoir plus sur l'enquête avant de prendre une décision.

Après un mondial 2018 décevant, Neymar comptait sur le tournoi sud-américain disputé dans son pays (15 juin-7 juillet) pour redorer son image à l'international, c'est raté. Blessé à la cheville, il a dû déclarer forfait et devrait, selon le service médical du PSG, être remis d'ici un mois. Pour mieux se relancer?

Lire aussi: L'annus horribilis de Neymar

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Paris Saint-Germain
Foot Paris Saint-Germain

Al-Khelaïfi rappelle son vestiaire à l’ordre

Foot Justice
Foot Justice

Neymar accusé d'évasion fiscale

Foot Mercato
Foot Mercato

Paris prêt à vendre Neymar


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Une CAN juteuse pour qui ira loin

Le Wydad en stage à Monastir?

La CAF inquiète après le décès de Morsi

Nasser al-Khelaïfi parle de Neymar et Mbappé

Le moral des Lions de l'Atlas inquiète

Ahmed Ahmed rassure sur la CAF

Des athlètes et des records à Rabat

Le Bayern a une solution prête pour Bale

Les Lions iront de Marrakech au Caire

Silence radio sur le site de la FRMF