Formulaire de recherche

La Côte d’Ivoire entend limiter le nombre des supporters marocains à 3000

Les supporters avant Maroc-Gabon 7

© Copyright : DR

Posté le 17/10/2017 à 22h02 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. Alors que le nombre des supporters marocains devant se rendre à Abidjan pour soutenir les lions de l’Atlas est estimé à plus de 8000, la Fédération ivoirienne de football (FIF) entend limiter leur nombre à seulement 3000. Les détails.

À en croire le quotidien Al Massae du 18 octobre, le nombre des supporters marocains qui assisteront au choc Côte d’Ivoire-Maroc, le 11 novembre, ne pourra pas excéder 3000. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir la Fédération ivoirienne de football (FIF), même si aucun communiqué officiel n’a été publié dans ce sens. Contacté par Al Massae, le porte-parole de la FIF a déclaré qu’habituellement seuls 3000 billets sont réservés aux supporters des équipes qui viennent affronter les Éléphants dans le stade Félix-Houphouët-Boigny.

Moins diplomatique, la presse ivoirienne a répété de concert que le nombre des supporters marocains ne doit pas excéder les 3000 le jour de la rencontre, et que si leur nombre atteint 8000, cela aura des répercussions sur la prestation des Ivoiriens qui n’auront pas le sentiment de bénéficier des encouragements de leurs supporters locaux. Ce débat sur le nombre des supporters marocains qui seront présents au stade d’Abidjan a été lancé par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, qui a déclaré que les Lions de l’Atlas seront soutenus par 8000 spectateurs dont la moitié est constituée de résidents marocains en Côte d’Ivoire.

Al Massae poursuit que les supporters désirant faire le déplacement en Côte d’Ivoire pour suivre le match ne se sont pas encore inscrits puisque la fédération n’a pas encore reçu les billets de la part de la RAM. Pour rappel, Fouzi Lekjaa a négocié des billets aller-retour à destination de la Côte d’Ivoire au prix de 2000 DH au lieu de 8000 DH. Décidément, le match entre les deux nations a déjà commencé.

Posté le 17/10/2017 à 22h02 Par Fayçal Ismaili