Filinfo

Foot

La FRMF veut reporter Maroc-Algérie des locaux

© Copyright : DR
Kiosque360. En raison du temps assez long entre le match aller et celui retour, la FRMF a demandé à la CAF le report de Maroc-Algérie comptant pour le CHAN 2020. En attendant, la fédération mène une course contre la montre pour recruter le nouveau patron de la DTN.
A
A

La Fédération royale marocaine de football a demandé à la CAF le report d'une rencontre qui opposera le Maroc à l’Algérie. Il s’agit d’un match comptant pour les qualifications au CHAN 2020 qu'organise le Cameroun, informe le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 17 mai.

La fédération a proposé de programmer les matchs aller-retour en octobre prochain conformément aux dates FIFA, au lieu du 20 septembre et du 19 octobre comme avait été programmée cette double confrontation.

De son côté, le coach national des joueurs locaux, Jamal Sellami, attend la réponse de la CAF pour établir le programme de préparation à ces éliminatoires dans de bonnes conditions dans le but de s’assurer une troisième qualification consécutive à cette compétition.

Par ailleurs, le match de la sélection nationale U23 comptant pour la CAN U23 prévue du 8 au 22 novembre en Égypte, a été reporté par la CAF qui a renvoyé tous les matchs qualificatifs au mois de septembre prochain, en raison de la CAN qui se jouera en Égypte du 21 juin au 19 juillet 2019.

L’équipe olympique quant à elle est toujours dans le flou. En cause, le départ de Nasser Larguet de la DTN. La désignation de son successeur permettra de nommer également le remplaçant de l’entraîneur Mark Wotte, limogé après la débâcle de l’équipe olympique face à la RD Congo, finalement éliminée sur tapis vert.

Selon Al Ahdath, le choix du nouveau patron de la DTN sera fait par la fédération durant ce mois de mai, et il est établi qu’il sera d’origine française, belge ou espagnole, en raison de l’attractivité de ces écoles de football.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CHAN 2020
Foot CHAN 2020

Le Maroc refuse d’affronter l’Algérie en septembre

Foot Amical
Foot Amical

Pourquoi il n'y aura pas de Maroc-Algérie avant la CAN

Foot CAN U17
Foot CAN U17

Sellami outré par la triche sur l'âge des U17


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

La FIFA, c'est la Banque mondiale du foot

Trop chère CAN 2019

Visas gratis pôur les Jeux africains

Rabiot et De Ligt bientôt turinois

Renard joue l'effet de surprise

Maroc-Namibie, un match à ne pas rater

Hakim Ziyech joue sa première CAN

Les favoris et les outsiders de la CAN 2019

Jackpot pour le WAC et le Raja

L'afrique sourit à Hervé Renard