Filinfo

Foot

La tension à son summum entre Raja et WAC

© Copyright : DR
Kiosque360. Suite à une succession d’événements, dont le dernier est la sortie d’une vidéo qui montre des responsables du Raja entonner un chant anti-wydad en présence de dirigeants de l’Espérance de Tunis, la tension entre les deux clubs est à son paroxysme.
A
A

La tension entre les supporters du Raja et ceux du Wydad de Casablanca est à son comble. Ce qui est encore plus inédit, c’est que cette tension ne concerne pas uniquement les fans des deux clubs, mais également la sphère dirigeante. Parfois même, ce sont les dirigeants qui ont jeté la première pierre.

Selon le quotidien arabophone Al Akhbar, dans son édition datée du jeudi 30 janvier, ces derniers temps le conflit entre les deux clubs s’est davantage aggravé, en raison d’une succession d’événements.

D’abord, l’incident du match du Raja de Casablanca contre le Difaa Hassani Jadidi en Botola, lorsque la LNFP avait refusé de reprogrammer le match. Ensuite la fuite d’un enregistrement audio attribué à Jamal Sellami, l’entraineur du Raja, dans lequel il fustige les responsables de la LNFP, dirigée par le président du WAC, et les accuse de vouloir nuire à son club. Et puis, dernièrement, la sortie d’une vidéo laissant apparaitre des responsables du Raja en compagnie de dirigeants de l’Espérance de Tunis, en train de chanter une chanson qui nuit à l’histoire du Wydad de Casablanca.

D’ailleurs en réaction à la sortie de cette vidéo, l’association «Wydad Action» a publié un communiqué dans lequel elle dénonce «l’atteinte au nom, à l’histoire et à la réputation du club». L’association a également invité la Fédération royale marocaine de football à «intervenir pour préserver la réputation des institutions sportives en général et celle du Wydad de Casablanca en particulier».

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous