Filinfo

Foot

L’Amicale des entraîneurs vent debout contre Osian Roberts

Les entraîneurs marocains réunis lors d'un stage de formation © Copyright : DR
Kiosque360. Les conditions posées par le nouveau Directeur technique national, le Gallois Osian Wayne Roberts, pour occuper le poste de directeur des équipes nationales des jeunes et de directeur de la formation des entraîneurs n’ont pas du tout plu à l’Amicale des entraîneurs marocains.
A
A

Osian Roberts a-t-il mis la barre trop haut pour les entraîneurs marocains? Les conditions posées en tout cas par le nouveau directeur technique national pour l’obtention des postes de directeur des équipes nationales des jeunes et de directeur de la formation des entraîneurs n’ont pas été acceptées par l’Amicale des entraîneurs, qui juge ces conditions discriminatoires à l’encontre d’une majorité d’entraîneurs marocains, rapporte le journal Al Massae du lundi 28 octobre.

Le nouveau directeur technique national a ainsi exigé des futurs prétendants à ces deux postes l’obtention d’un diplôme d’entraîneur délivré par l’UEFA ainsi qu’une expérience d’entraîneur d’au moins cinq ans à la tête d'une équipe. C’en est trop pour l’Amicale des entraîneurs qui a exigé que ces conditions soient tout bonnement supprimées par Osian Roberts.

Mais au-delà de cette polémique, la stratégie dévoilée par le DTN gallois prévoit le recrutement d’un nombre considérable de cadres au sein de la DTN. Trois offres d’emploi ont été émises par la FRMF pour occuper le poste de sélectionneur de l’équipe nationale des U15, U17 et U19.  La FRMF prévoit également de recruter cinquante-et-un cadres au sein de la DTN en plus de trois entraîneurs et autant d’adjoints.

Rappelons que c’est lors d’une conférence de presse; tenue la semaine dernière, qu’Osian Roberts a dévoilé la nouvelle architecture de la DTN. Une architecture qui se base sur certains postes nouvellement créés, dont celui de directeur des équipes nationales dans le but d’inculquer une même philosophie à l’ensemble des catégories d’âges de l’équipe nationale.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous