Filinfo

Foot

Le derby de Rabat suscite l’engouement

© Copyright : DR
Kiosque360. La Botola déroule sa douzième journée. Au programme, deux affiches alléchantes. Mais celle qui attirera tous les regards est le derby de la capitale, FUS-AS FAR, qui aura lieu dimanche. Cinq clubs ne joueront la 12e journée que mardi prochain, pour cause de coupes africaines.
A
A

C’est parti pour la douzième journée du championnat national. Plusieurs affiches de qualité auront lieu à partir de ce samedi, avec le derby du nord qui opposera samedi à 15 heures le Chabab Rif d’Al Hoceima au Moghreb Athlétic de Tétouan. Mais c’est le match du dimanche, qui aura lieu entre le FUS de Rabat et l’AS-FAR, qui attire toutes les attentions, rapporte le journal Al Akhbar du week-end des 15 et 16 décembre.

Un derby de la capitale qui s’annonce houleux et qui, selon nos confrères arabophones, suscite un vrai engouement chez les supporters des deux équipes, qui joueront sur la pelouse du complexe sportif Moulay Abdellah. Les deux clubs de Rabat se trouvent tous deux dans une situation délicate et n’ont, jusqu’à cette douzième journée, toujours pas trouvé la bonne formule. L’AS FAR s’est d’ailleurs récemment séparée de son entraîneur, M’hamed Fakhir, remplacé par l’ancien international Mouhsine Bouhlal.

Dans un autre match de cette douzième journée, le Difaa Hassani d’El Jadida accueille dimanche le Youssoufia de Berrechid.

Pour leur part, les cinq clubs marocains engagés ce week-end en coupes africaines joueront leurs matchs de cette 12e journée mardi prochain. C’est le cas de la Renaissance sportive de Berkane (Coupe de la CAF), qui recevra l’Olympique club de Safi. Le même jour auront lieu quatre autres matchs, à savoir OCK-Wydad de Casablanca (LDC), Raja Casablanca (C. CAF)-Rapide Oued Zem, Hassania d’Agadir (C. CAF)-MC Oujda, et Ittihad de Tanger (LDC)-Kawkab de Marrakech.

 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Championnat marocain
Foot Championnat marocain

Pas de retour à une Botola à 18 équipes

Foot botola 1
Foot botola 1

Le FUS à l’abri, l’AS FAR en danger

Foot Botola Pro 1
Foot Botola Pro 1

Le WAC creuse l’écart en tête de la Botola


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La RSB à l’assaut du Zamalek

Un compte bancaire rajaoui gelé

Pont aérien pour les supporters des Lions

Un documentaire sur l'accident de Sala

La LDC fait flamber le marché noir

Le Raja renforce ses rangs

Le Wydad joue une finale-revanche

Guardiola booste la Juve en Bourse

Ça chauffe avant WAC-EST

Agressions au stade Benjelloun