Filinfo

Foot

Le PSG n’est plus obligé de vendre ses stars

© Copyright : DR
Kiosque360. Contrairement à ce que martelait la presse espagnole, l'UEFA communiquera sa décision sur le cas du Paris Saint-Germain, concernant le fair-play financier, après la fin du mercato.
A
A

La rumeur a été lancée par Marca et AS, les deux puissants quotidiens madrilènes, selon lesquels l’UEFA obligerait le PSG, dont la conformité au fair play financier est en cours de réexamen, à vendre rapidement Kylian Mbappé ou Neymar au Real Madrid, le seul club capable de verser plusieurs centaines de millions d'euros.
 
Selon France Football du 28 août, l’instance européenne de football a fait une sortie pour balayer d’un revers de main cette rumeur. “La décision concernant le PSG interviendra après la fermeture du marché des transferts. Il est faux de dire que le Real Madrid attend cette décision”, a déclaré Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, au quotidien slovène Ekipa.
 
 
Cependant, le PSG n’est pas entièrement sorti d’affaire, puisque l’instance de contrôle du fair-play financier, après avoir classé le dossier du club parisien, est revenue à la charge le 25 juillet pour le rouvrir et des sanctions restent envisageables.
 
 
Pour rappel, en 2014, le Paris Saint Germain avait reçu une amende ainsi qu'une restriction de recrutement. Mais si une sanction est prononcée, le club, en raison de la récidive, fera les frais d’une circonstance aggravante et se verra privé de toute participation aux Coupes d'Europe. 
 
 
En attendant un verdict de l’UEFA, le PSG se trouve freiné dans ses ambitions de recrutement, alors que le Real Madrid ne verra pas l’arrivée d’une grande star comme Mbappé ou Neymar, mais devra se contenter de Mariano Diaz.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue 1
Marocains du monde Ligue 1

PSG: Achraf Hakimi passeur contre l'OL

Foot Paris Saint-Germain
Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous