Filinfo

Foot

Le Real inquiète la presse espagnole

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Real Madrid ne marque pas depuis trois matchs. Pire, les champions d’Europe ont perdu leur dernier match en Ligue des champions, ce mardi à Moscou.
A
A

L’état de forme actuel du Real Madrid est inquiétant et ce n’est pas la presse espagnole qui dira le contraire. D’ailleurs, les journaux nationaux et madrilènes particulièrement s’alarment ce mercredi matin à la suite de la défaite en Ligue des champions face au CSKA Moscou. Une contreperformance qui résulte plus d'une profonde malchance que d'un manque de talent certes, mais dans le football il est plus important de marquer que de bien jouer.

Le site d’information de l’hebdomadaire Onzemondial rapporte que le mutisme de l’attaque qui dure depuis trois matchs est le plus inquiétant pour la presse espagnole. D’ailleurs, Marca le rappelle dans son édition du 3 octobre que «les hommes de Julen Lopetegui n'ont plus fait trembler les filets depuis cinq heures et dix-neuf minutes».

Le journal parle même d’un «nouveau naufrage» pour le Real Madrid version 2018-2019. En début de saison, l'absence de Cristiano Ronaldo ne se faisait presque pas sentir, mais depuis quelques jours plusieurs supporters commencent à regretter ce départ. «Symboles de cette mauvaise passe, Karim Benzema et Gareth Bale ne sont plus aussi efficaces qu'à la reprise», rappelle Onzemondial. En effet, le Français n’a pas marqué depuis le 1er septembre, soit plus d’un mois, et le Gallois depuis deux semaines. La dernière réalisation de Bale a été signée le jour de la rencontre face à la Roma en Ligue des Champions.

Ce mardi, en Russie, les coéquipiers de Karim Benzema ont pourtant été dangereux quelquefois. Ils ont touché le montant trois fois et le portier russe Igor Akinfeev a été très en forme. Pour la presse espagnole, c’est ce qui alarme davantage. La peur actuelle, c’est si les attaquants du club poursuivent cette série de malchance et que le Real soit distancé en Liga ou connaîtra de nouvelles déconvenues en Ligue des champions.

 

 

 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Thibaut Courtois
Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous