Filinfo

Foot

Le verdict du litige Raja-DHJ reporté

© Copyright : DR
Kiosque360. Les juges de la commission juridique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) tardent à trancher à propos de la rencontre entre le DHJ et le Raja, boycottée par les Verts. Leur verdict était pourtant attendu avant fin février.
A
A

Alors que le match reporté de la dixième journée de la Botola pro, opposant le Difaâ hassani d’El Jadida au Raja de Casablanca, avait été boycotté par les Verts le 7 janvier dernier à cause de la présence du club casablancais en Algérie, la commission juridique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a toujours pas tranché ce litige, rapporte le journal Al Akhbar du weekend des 29 février et 1er mars.

Le Raja de Casablanca se trouvait en effet en Algerie pour jouer contre le Mouloudia club d’Alger le 4 janvier pour le compte du quart de finale de la Coupe arabe et contre la JS Kabylie le 11 janvier suivant lors d’un match de la Ligue des champions africaine.

Pour rappel, les Verts avaient auparavant signé un accord avec le DHJ pour jouer leur match en retard le 7 janvier. Mais le Raja, resté en Algérie entre ses deux matchs sur place, ne s’était pas présenté au stade d’El Abdi et avait préféré rester à Alger pour préparer la rencontre face à la JSK.

Près de deux mois après cet incident, la commission juridique de la fédé n’a toujours pas tranché, sous prétexte que les juges de cette instance ont demandé aux parties opposées dans ce litige (le  Raja, le DHJ et la LNFP) de fournir des documents supplémentaires.

Mais une source au sein de la FRMF affirme à nos confrères qu’une décision définitive était bien prévue avant la fin du mois de février, tout en rappelant que le DHJ exige, lui, les trois points du match boycotté par le Raja et refuserait de rejouer cette rencontre.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous