Filinfo

Foot

Le Wydad dément les allégations des Tunisiens

© Copyright : DR
Kiosque360. Inquiets des risques encourus par le Wydad en déplacement en Tunis, les dirigeants du club rouge publient un communiqué pour rappeler la qualité d’accueil réservé à l’Espérance de Tunis et pour exiger la protection de la délégation officielle et des supporters.
A
A

À quelques jours du match retour de la finale de la Ligue des champions africaine à Tunis, entre l’Espérance sportive de Tunis et le Wydad de Casablanca (1-1 à l'aller), les messages de violences fusent du côté tunisien. D’ailleurs les dirigeants du Wydad Casablanca prennent très au sérieux les menaces véhiculées par les supporters espérantistes sur les réseaux sociaux.

Des menaces qui interviennent suite aux mensonges publiés par le site officiel de l’ES Tunis et selon lesquels, les supporters tunisiens ont été maltraités et violentés à Casablanca, lors de leurs déplacements au Maroc, rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du mardi 28 mai. 

En réaction à ces informations infondées, le Wydad de Casablanca a publié un communiqué officiel, pour tirer au clair cette affaire et rappeler la qualité de l’accueil offert au club tunisien dès son arrivée au Maroc. «Depuis l’atterrissage de l’avion de l’Espérance de Tunis, toutes les mesures ont été prises par les autorités marocaines pour faciliter les procédures administratives d’accès au territoire marocain», précise le communiqué.

De plus «un accueil officiel leur a été réservé par le représentant du Wydad en toute fraternité et respect», rappelle le communiqué. À cela s’ajoutent tous les autres signes d’amitié à l’instar du bus et des voitures officielles mis à la disposition de l’EST et de la protection policière lors des déplacements.

En tout cas, selon le communiqué officiel, le Wydad de Casablanca a tenu tous ses engagements en matière de qualité d’accueil. D’ailleurs une entente a été signée avec l’Espérance de Tunis pour justement bénéficier du même traitement à Tunis, en la présence des responsables de la CAF.

Aussi, pour assurer la sécurité de sa délégation officielle et celle des supporters qui feront le déplacement à Tunis, le Wydad compte recourir à toutes les autorités: la CAF, le ministère des Affaires étrangères et la FRMF.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous